Ministère Parole Vivante

Dieu le Saint-Esprit partie 2

Nous avons besoin de redécouvrir les multiples aspects de l’Esprit Saint qui est notre aide, notre consolateur, notre professeur, notre instructeur et Celui qui nous rappelle. Ce dont nous avons besoin pour être plus que vainqueurs, ce n’est pas seulement de l’information, mais aussi la révélation. Dites-le avec moi tout de suite :

« Seigneur, donne-moi information, inspiration, impartition et révélation du Saint-Esprit.

1 Corinthiens 12:4-7 dit :

1Cor 12:4 – Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; 5 diversité de ministères, mais le même Seigneur; 6 diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. 7 Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune.

Vous voyez, la Bible parle de diversités de dons de l’Esprit Saint, de différents ministères de l’Esprit, de la manifestation de l’esprit et des opérations de l’Esprit Saint. Evidemment, il y a beaucoup à apprendre sur le Saint-Esprit. Puissions-nous faire un pas en avant aujourd’hui au nom de Jésus.

Il y a trois choses que je voudrais voir avec vous aujourd’hui :

Quand vous cherchez le Saint-Esprit, c’est Dieu que vous cherchez. Parce que le Saint-Esprit est pour vous ce que Jésus aurait été pour vous s’il vivait physiquement avec vous sur terre aujourd’hui. Comme Dieu, l’Esprit Saint est omniscient (Il sait tout), omniprésent (Il est partout), éternel (il vit pour toujours). Chercher l’Esprit Saint, c’est chercher Dieu dans votre vie d’une manière plus personnelle. En fait, la SEULE façon de chercher Dieu est de chercher le Saint-Esprit.

La deuxième chose que je voudrais que vous sachiez est que votre vie dépend de votre relation avec le Saint-Esprit. L’apôtre Paul, dans ses dernières paroles aux Corinthiens, dit : « Que la communion du Saint-Esprit soit avec vous ». (2 Co 13.14). Etant votre aide et votre enseignant, Il vous guidera dans toute la vérité, et quand vous connaîtrez la vérité, vous serez libres.

Finalement, je voudrais que vous sachiez que vous pouvez entendre la voix du Saint-Esprit. Vous n’avez pas besoin d’être un ministre de l’évangile pour entendre sa voix. Il vous guide en vous parlant. Il vous enseigne en vous parlant. Il vous parle des choses profondes de Dieu. Il vous communique la révélation de Dieu. Plus vous en saurez sur le Saint-Esprit, plus vous en saurez sur Dieu lui-même.

Alors, qu’allez-vous faire aujourd’hui ? Commencez à demander à Dieu de vous parler, de communier avec vous, et Il se manifestera. Veuillez répéter ceci avec moi aujourd’hui :

Seigneur, donne-moi information, inspiration, impartition et révélation du Saint-Esprit.

Pasteur Donato Anzalone

Donato Anzalone

Donato Anzalone

Votre don peut faire la différence

Informations personnelles

Total du don : €5

Get in touch

Collaboratively harness market-driven processes whereas resource-leveling internal or "organic" sources. Competently formulate.