Ministère Parole Vivante

Dieu le Saint-Esprit #1

Il y a quelque chose au sujet du Saint-Esprit que nous devons redécouvrir. En raison d’un manque de connaissance de l’Esprit Saint, beaucoup de croyants sont frustrés, faillis et infructueux. Beaucoup ignorent les grandes ressources dont ils disposent par le Saint-Esprit. Alors, commençons cette semaine avec plusieurs méditations sur le Saint-Esprit. Pourquoi ? Parce qu’il y a un potentiel étonnant pour le croyant né de nouveau à vivre surnaturellement à travers la troisième personne de la Trinité. Ouvrez votre bible et lisez Jean 14.16 & 26

Gv 14:16 & 26 – Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, – 26 Mais le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.QUE

QUE POUVONS-NOUS APPRENDRE AUJOURD’HUI DE CES ÉCRITURES ?

  1. Il y avait un consolateur original. Jésus parle d’un autre assistant, d’un autre consolateur. Le mot grec est clair, c’est un autre du même genre. Par exemple, si vous me donniez votre pomme et que je vous en redonne une autre, ce serait une autre pomme du même type. Ainsi, Jésus parle de l’Esprit Saint qui est un autre aidant du même genre que le précédent. LEQUEL? Jésus. L’Esprit Saint vous aide de la même manière que Jésus a aidé les disciples. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’avoir Jésus côte à côte avec vous dans la chair. Si vous avez l’Esprit Saint, c’est plus que suffisant, parce qu’il est le même genre d’assistant que Jésus.
  2. C’est un faiseur de disciples – La deuxième chose que nous pouvons voir directement dans ces versets, c’est que comme Jésus, le Saint-Esprit est un enseignant, un superviseur, un instructeur. Il est le parfait et le plus excellent faiseur de disciples. Vous souvenez-vous qu’ils ont appelé Jésus, Rabbi ? Eh bien, vous pouvez dire la même chose du Saint-Esprit. Il est votre rabbi, c’est à dire votre maître et enseignant pour aujourd’hui…

Nous voyons aussi la principale méthode d’enseignement de notre consolateur : 1) Il enseignera toutes choses, 2) Il vous rappellera tout ce que j’ai dit. C’est ainsi qu’Il nous enseigne : en nous instruisant, en nous rappelant, c’est-à-dire par la répétition constante. Comme votre professeur à l’école répétait encore et encore pour que vous sachiez avec certitude ce qu’il ou elle vous enseignait ; de la même manière, le Saint-Esprit vous instruit et répète encore et encore tout ce que vous devez savoir.

Alors, qu’est-ce qu’Il a besoin de vous pour devenir votre grande aide ? Il a besoin que vous receviez son ministère pour vous. Il a besoin de vous pour écouter ses paroles, pour recevoir ses paroles, pour méditer sur ce qu’il vous dit, et pour pratiquer et obéir à sa parole… En faisant cela, vous entrerez dans une nouvelle relation merveilleuse avec le Saint-Esprit, la troisième personne de la Trinité.

Pasteur Donato Anzalone

Donato Anzalone

Donato Anzalone

Votre don peut faire la différence

Informations personnelles

Total du don : €5

Get in touch

Collaboratively harness market-driven processes whereas resource-leveling internal or "organic" sources. Competently formulate.