Ministère Parole Vivante

Dieu le Saint-Esprit #3

Vous pouvez entendre la voix du Saint-Esprit. Jésus a dit : « Mes brebis entendent ma voix » (Jean 10.27). De quelle voix parle-t-il ? Il parle de la Voix du Saint-Esprit. L’Esprit Saint est Dieu qui vous réconforte, vous forme, vous enseigne, vous conduit et vous guide dans toute la vérité. Comment ? En vous parlant.

Il y a beaucoup de voix dans ce monde. Certaines sont bonnes, d’autres sont mauvaises…. seule la Voix du Saint-Esprit vous guidera correctement dans la vie. Vous vous demandez peut-être : « Comment puis-je entendre sa voix ? » Je suis si content que vous me posiez la question. Laissez-moi vous donner quelques indices clairs pour entendre la voix du Saint-Esprit.

Le plus grand préalable pour entendre la Voix du Saint-Esprit est de rester calme et de l’attendre. Vous avez besoin de fermer toutes les autres voix dans votre intellect et d’attendre le Seigneur. Ceci dit, voyons les principales manières dont le Saint-Esprit vous parle.

La manière la plus claire que le Saint-Esprit utilise pour vous parler est à travers la Bible, la Parole de Dieu. Tout ce qu’Il vous dira est toujours en accord avec Sa Parole. Le Saint-Esprit et la Parole travaillent ensemble comme une équipe. Alors, lisez Sa Parole tous les jours, soyez impatients d’entendre ce que l’Esprit Saint essaie de vous dire.

Alors que vous lisez la Bible, vous recevrez un témoignage dans votre cœur. Vous verrez des vérités et votre cœur vous le dira : « Oui, c’est bien ça », « Mon esprit est d’accord avec cela ». Et quand vous entendez quelque chose, cela témoignera dans votre cœur, dans votre esprit qu’il en est ainsi.

Ensuite, le Saint-Esprit vous parle à travers une voix intérieure. Certains appellent ça une intuition. C’est une conviction à l’intérieur de votre esprit que ce que vous entendez vient de l’Esprit Saint. Même si cela semble absurde à votre intellect, quelque chose en vous dit que c’est juste. Cette Voix intérieure s’unit à votre conscience qui est renouvelée par la Parole de Dieu. Au fait, laissez-moi vous donner un secret qui vous aidera dans la vie : « Ne transgressez jamais votre conscience, et ne laissez personne vous forcer à transgresser votre conscience… suivez la voix intérieure. »

Alors le Saint-Esprit peut vous parler avec sa PROPRE voix. Parfois, le Saint-Esprit vous parlera directement. Ce sera un témoignage fort et autoritaire dans votre esprit, ou même parfois une voix audible. Mais attention, ne rechercher pas des voix audibles. Il se peut qu’elles viennent, mais vous ne devriez pas vous les rechercher. La plupart du temps, le Saint-Esprit parlera directement à une personne quand les choses sont urgentes, ou quand il veut se déplacer d’une manière plus surnaturelle. Par exemple, lorsque Pierre a eu sa fameuse vision et devait introduire Jésus dans la maison de Corneille, le Saint-Esprit a dit à Pierre : « Voici, trois hommes te cherchent ».

Dites cette prière avec moi aujourd’hui :

Seigneur, donne-moi information, inspiration, impartition et révélation du Saint-Esprit.

Pasteur Donato Anzalone

Donato Anzalone

Donato Anzalone

Add comment

Votre don peut faire la différence

Informations personnelles

Total du don : €5

Get in touch

Collaboratively harness market-driven processes whereas resource-leveling internal or "organic" sources. Competently formulate.