Ministère Parole Vivante

Nos projets

image_pdfimage_print

Nous ne manquons pas d’idée de ce que nous pourrions ou aimerions faire pour Dieu en 2019, mais le plus important pour nous est ce que nous devons faire AVEC Dieu. Nous laissons de côté nos ambitions personnelles, et nous nous lançons avec foi dans ce que le Seigneur a prévu pour nous. Parmi tous nos projets, voici ceux que nous aimerions présenter à nos amis :

Livres

Le prochain livre de Donato, sortira dans le courant 2019, et portera sur les récompenses célestes.

Ce livre traite de ce ce qui nous attend de l’autre côté de l’éternité. En effet, trop peu de chrétiens sont réellement conscients de ce que ce monde à venir nous réserve. Beaucoup vivent au jour le jour, dans l’espérance d’un jour meilleur, mais peu sont ceux qui vivent avec la pleine conscience de la certitude de la vie éternelle après la mort.

Nous sommes tellement habitués à essayer de vivre la vie abondante sur la terre, que nous avons oublié qu’une vie encore plus réelle nous attend de l’autre côté. Certes, la vie sur terre est importante, mais ce dont peu sont conscients, c’est que la vie sur terre est une préparation pour l’éternité. Donato montrera dans son livre que la qualité de vie au ciel sera proportionnelle à ce que nous aurons accompli sur la terre pour et avec Dieu, dans la foi et l’obéissance avec les bonnes motivations.

Ensuite, Donato prévoit pour 2020, un nouveau livre en trois volumes.

Le volume 1 paraîtra en 2020, le volume 2 en 2021 et le volume 3 en 2022. Cet ouvrage traitera de différentes conceptions, interprétations, théories et doctrines que nous utilisons chaque jour et qui, pourtant, ne prennent pas toujours leur origine dans la bible, mais sont souvent le fruit de choses que l’on a entendu à gauche et à droite, de formules semblant sages mais qui ne le sont pas, quelques fois elles sortent du pupitre, mais ne sont pas des concepts trouvés dans la Parole, mais que l’on a entendu et que l’on a répété sans fouiller pour voir si ce qui est dit est vrai… Cet ouvrage sera passionnant. Il montrera que certains passages bibliques peuvent se lire différemment et ainsi être compris différemment. L’objectif du pasteur Donato ne sera pas de prouver qu’il a raison et que d’autres ont tort, mais bien plus de prouver par la force des textes que l’on peut littéralement lire le même texte d’une autre manière – et par conséquent avoir une compréhension différente de certains concepts bibliques.

Nouvelle traduction des épîtres

(DE ROMAINS A JUDE) en français. Ceci sera une traduction spéciale, plus expansible, qui tiendra compte de tout ce que la grammaire et la syntaxe grecque peuvent apporter comme richesse dans la lecture et la compréhension des textes originaux. Depuis quelques années, Donato s’est remis aux études du grec koiné, le grec du nouveau testament, repassant les grammaires, l’étude de la syntaxe du grec, et du vocabulaire. Il a réacquis de nombreuses facultés qui lui permettent de lire directement le nouveau testament en grec, et ainsi de pouvoir tirer de l’original toute la richesse de cette langue. Nous sommes persuadés que cette traduction ou version, pour être plus précis, deviendra un outil incontournable pour ceux qui aiment la Parole de Dieu et qui veulent aller plus loin en profondeur dans l’original.

C’est un projet à long terme. Pour cette raison, Donato publiera trois épîtres par an. En fin 2019 seront mises à jour : Galates, Éphésiens et Hébreux. Et les années à venir à nouveau trois épîtres par an, Dieu voulant.

Formations Bibliques

Le ministère d’enseignant de Donato est très apprécié des élèves. Nombreux sont les témoignages d’étudiants qui sont bénis par ses enseignements. Ainsi, Donato est invité à enseigner dans plusieurs centres de formation bibliques sur trois continents, et bientôt quatre.

Chaque année, il est très demandé auprès de la Rhema, mais pas uniquement, il enseigne aussi dans d’autres écoles bibliques, y compris à Startup Ministries à Orvin, une école biblique qui forme des pasteurs de façon pratique et académique.

Semaines de Ministère des Anciens Etudiants du CTS

Donato est diplômé du Continental Theological Seminary (Bruxelles) en 1986. Cette école lui a donné les bases nécessaires pour rester équilibré dans son enseignement et sa prédication. Pendant ses quatre années dans cette institution, il a reçu énormément tant spirituellement que socialement. Encore aujourd’hui, il ministre avec d’anciens étudiants avec qui il a gardé une longue amitié.

En 2016 il a reçu du Seigneur d’organiser une semaine spéciale où d’anciens étudiants du CTS viennent et transmettent la Parole aux étudiants. Depuis, chaque année, il organise cette semaine. Les étudiants et le staff de l’école en sont ravis. Voir des anciens unis apporter le ministère après avoir quitté l’école 10, 20 , 30 ans et plus, quelle source d’inspiration pour eux.

Pays en voie de développement

Chaque année, Donato essaye de se rendre dans des pays qui n’ont pas les moyens financiers de le recevoir. Ainsi, c’est le ministère qui doit tout prendre en charge : transports, voyages, hôtels et repas (quand l’hôte ne peut pas se le permettre), publicité, etc… Ces charges peuvent être très lourdes, mais quelle joie de pouvoir offrir cela à nos frères et sœurs qui, souvent, sont complètement dépendants de la générosité de nos partenaires.

Donato désire de plus en plus aller là où la plupart des ministres ne se rendent pas. Il a toujours eu à cœur de porter la Bonne Nouvelle dans ses pays qui sont souvent oubliés des occidentaux, vers ces peuples qui ont tant besoin d’encouragement, de ressources spirituelles et matérielles…

Conférences de Guérison

Depuis plus de quatre décennies, Donato prêche, sans repos, l’Evangile du Royaume accompagné de signes et de miracles. Il a vu au cours de son ministère des guérisons de tout genre, et s’attend constamment à voir le Seigneur se manifester encore plus dans les vies des gens.

En toute simplicité, Donato apporte guérison et libération, amenant les personnes à une connaissance personnelle de Dieu. Il enseigne avec soin, avec humour et sérieux à la fois, comment prier pour les malades, et oser croire en Dieu pour être utilisé par Lui.

Les églises sont enchantées de ce ministère. Il faut dire que Donato opère dans l’honneur et le respect de chaque église locale. Il est d’ailleurs connu pour être un amoureux de l’église locale, et cette réputation est devenue légendaire. Donato et l’église ne font qu’un. Il soutient à fond les équipes pastorales en place, encourageant les gens à s’unir de cœur avec leurs églises et la vision de leurs pasteurs.

C’est d’ailleurs une des clés pour la guérison dans l’église locale : vivre une vie de communauté dans une communion verticale avec Dieu, et une communion horizontale avec les frères.

Pour chacun de ces projets, nous avons besoin de votre soutien dans la prière, et aussi financier. On sait que l’évangile est gratuit, mais nous savons aussi que les plateformes qui le transportent ne le sont pas. En effet, lorsque l’on sert Dieu il y a toutes une série de frais à considérer :

  • Frais de voyages et de transports
  • Frais de nourriture en déplacement
  • Frais de matériel (livres, caméras, appareils photo, etc.)
  • Frais de personnel
  • Frais des les livres d’études
  • Frais de véhicule
  • Frais de bureau
  • Frais d’impression des livres

Tout cela nécessite beaucoup de prières et de finances. Nous ne pouvons pas y arriver seuls, mais nous savons qu’ensemble, avec l’aide de Dieu et de nos partenaires, nous pouvons y arriver.

Si vous désirez devenir partenaires avec nous, veuillez vous rendre sur notre page privée des partenaires

RECEVEZ NOTRE LETTRE DE NOUVELLES

Votre don peut faire la différence

Votre don peut faire la différence – Merci

Informations personnelles

Total du don : €5

Get in touch

Collaboratively harness market-driven processes whereas resource-leveling internal or "organic" sources. Competently formulate.