Ministère Parole Vivante

Libéré de la peur

Psaumes 91:1 Celui qui demeure sous l’abri du Très Haut Repose à l’ombre du Tout Puissant. Je dis à l’Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie! Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, De la peste et de ses ravages.

Cette partie de la Bible est très claire. Oui, il est possible de vivre à l’abri de la peur dans ce monde dangereux et hostile. La protection de Dieu fait partie de ses rapports avec nous. Il promet de nous protéger et nous devrions absolument Le croire. À qui cette promesse est-elle offerte ? Il y a beaucoup de versets écrits à « quiconque » dans la Bible. « Quiconque » dira à cette montagne…. « Quiconque » invoquera le nom du Seigneur…

Mais ici, ce n’est pas un verset écrit pour « Quiconque ». C’est une promesse spéciale faite à des gens spéciaux. Elle est donnée à « celui qui demeure sous l’abri du Très Haut… », c’est-à-dire qu’elle est offerte à ceux qui demeurent et continuent à demeurer en Dieu. C’est-à-dire, à ceux qui vivent continuellement en étroite communion avec Lui, avec Sa Parole et marchent dans l’obéissance à Sa Voix.

Si tu demeures en Dieu, en Jésus, dans Sa Parole, et que tu obéis à Sa voix, tu pourras vivre sans crainte. Tu pourras vivre de manière à ne pas avoir peur de ce que le diable te ferait, parce que le père te protège. Bien sûr, cela ne veut pas dire que nous ne serons pas dérangés par le diable. Mais cela signifie que Dieu trouvera toujours une issue de secours à chaque fois que le diable vient trop près de toi.

N’aie pas peur des périls de la vie. Reste ferme dans la foi. Creuse dans la Parole de Dieu. Prie jusqu’à ce que la paix et la confiance en Dieu règnent dans ton cœur. Approche-toi de Dieu, demeure en Lui, demeure dans Sa Parole, et obéis à Sa voix. Il sera avec toi. Il te donnera la foi et la paix au milieu de la détresse.

Pasteur Donato Anzalone

Donato Anzalone

Donato Anzalone

Add comment

Votre don peut faire la différence

Informations personnelles

Total du don : €5

Get in touch

Collaboratively harness market-driven processes whereas resource-leveling internal or "organic" sources. Competently formulate.