Je serai un père pour vous

Aucune image ne parle aussi fortement que l’image du Père. C’est ce que Dieu est pour ceux qui crient en Jésus, comme leur Seigneur et Sauveur. Je serai un père pour vous est un cri de tendresse et d’espérance pour des millions de chrétiens.

2 Corinthiens 6:18 –

“Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout puissant..”

On peut ne pas avoir eu de bons parents dans la vie, mais nous pouvons remercier le Ciel de nous avoir donné un Dieu bon, un père parfait et excellent.

Être papa, n’est pas chose facile. Il y a quelque chose dans le fait d’être un père que l’on ne peut pas vraiment imaginer. Et c’est même difficile de représenter ce que Dieu ressent pour nous en tant que Père. Cette petite histoire va peut-être nous aider :

Un jeune futur papa faisait les cent pas, se tordant nerveusement les mains dans la salle d’accouchement de l’hôpital pendant que sa femme était en travail. Finalement, une infirmière a ouvert la porte et a dit : « Eh bien, Monsieur, vous avez une petite fille. » Il poussa un soupir de soulagement et dit : “Je suis content que ce soit une fille. Elle n’aura jamais à subir l’agonie que j’ai vécue ce soir !”

Une des raisons pour lesquelles Jésus est venu sur terre est d’avoir révélé Dieu comme le Père. Au départ, il semblait qu’il parlait de Lui comme de son père seulement, mais très vite, dans Mathieu 6, en enseignant ses disciples à prier, il leur dit de prier : « Notre Père Céleste… » Dieu n’est pas seulement le Père de Jésus, il est aussi notre Père.

Un enfant n’a pas besoin d’être parfait pour être aimé et pris en charge par un bon Papa.

La parabole du fils prodigue, aurait aussi pu être appelée celle du ‘Bon Papa’. Qu’elle fut appelée « Fils prodigue » est logique, car elle s’inscrit au milieu des deux autres parables : la ‘brebis perdue’, la ‘drachme perdue’, et finalement le ‘fils perdu’. À l’instar de ces deux paraboles qui mettent bien plus l’accent sur la personne qui cherche : un berger cherche sa brebis ; une jeune femme cherche sa drachme, la parabole du fils prodigue met en évidence le Père qui cherche et attend son fils.

Lorsque ce fils quitta son père avec l’argent de son héritage, il semble qu’il claqua la porte. Il ne voulait plus rien entendre de son père et de sa famille. Mais ce n’était pas le cas de son père. Celui-ci semble se placer chaque jour à un lieu qui lui permettait de voir quand son fils reviendrait à la maison. Et lorsqu’il prit le chemin du retour, nous lisons : « Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. » (Luc 15.20).

C’est probablement la plus belle image que Jésus nous donne de Dieu pour révéler s nature de Bon Père. Un Père ému de compassion quand cela ne va pas pour nous, et qui court vers nous pour nous accueillir… La suite, on la connait : le père organisa une superbe fête de retrouvailles… Sophonie 2.17, donne une image prophétique de ce qui aurait pu se passer ce jour-là, et certainement de comment notre Père pense de nous : « Il fera de toi sa plus grande joie ; il gardera le silence dans son amour ; il aura pour toi des transports d’allégresse. »

On peut ne pas avoir eu de bons parents dans la vie, mais nous pouvons remercier le Ciel de nous avoir donné un Dieu bon, un père parfait et excellent.

Voyez-vous avec les yeux de Dieu

Lorsque vous croyez que vous êtes ce que la Parole dit que vous êtes, vous vous attendez à ce que chaque adversité se transforme en victoire.  A ce que le mal soit changé en bien.

Lorsque vous vous verrez de la manière dont Dieu vous voit, vous commencerez à vous attendre à une vie plus calme, plus victorieuse, et pleine de réussite.

Read More »