Quelle que soit la situation à laquelle vous êtes confronté, vous pouvez décider d’exprimer votre gratitude à Dieu pour qui Il est, et ce qu’Il fait en votre faveur.
Venez, crions notre joie |en l’honneur de l’Eternel …2 Présentons-nous devant lui |avec des prières |de reconnaissance. Ps 95.1-2 (BS)
Louer et adorer Dieu est fondamental dans la vie du chrétien. Quelques fois, en raison des problèmes et difficultés que nous encourons, il devient difficile de vraiment louer le Seigneur. Comment peut-on exprimer une louange au Seigneur quand les choses vont mal, quand nous n’arrivons pas à payer nos factures, quand notre corps est rempli de douleurs ; quand nous ne comprenons pas ce qui nous arrive ? Comment louer et adorer Dieu en plein milieu de toutes les tempêtes qui s’acharnent contre nous ? Et pourtant, c’est possible. Pour y arriver, il faut découvrir le secret de la louange.
C’est dans la reconnaissance que la louange prend sa source. Ainsi, nous pouvons dire que la reconnaissance est le berceau de la louange. Si nous développons un cœur reconnaissant nous n’aurons jamais de problème à louer Dieu en et hors de saison. Nous le louerons quand tout va bien, et nous le louerons quand tout va mal.
C’est dans la reconnaissance que la louange prend sa source. Ainsi, nous pouvons dire que la reconnaissance est le berceau de la louange
Pensez-y. Combien de fois vous mettez-vous intentionnellement en sa présence dans le seul but de lui rendre grâce et de le louer pour ce qu’il est et pour ce quoi il vous a créé ?
La reconnaissance commence dès maintenant. La liste des raisons de remercier Dieu est infinie, mais parfois, en raison des défis qui semblent si grands, nous avons du mal à penser à ces raisons de le remercier. La force de l’adversité semble si grande que nous n’arrivons pas à voir au-delà de ces difficultés, les choses étonnantes que Dieu a faites pour nous.
Quelle que soit la situation à laquelle vous êtes confronté, vous pouvez décider d’exprimer votre gratitude à Dieu pour qui Il est, et ce qu’Il fait en votre faveur. Rappelez-vous que notre Dieu change le mal qui vous arrive en bien. Comme il a changé en bien le mal que les frères de Joseph lui avaient fait, il le fera pour vous. Alors soyez reconnaissant. Au milieu de vos louanges et de vos remerciements, sa joie devient contagieuse et il vous élève au-dessus de vos problèmes pour que vous vous concentriez sur lui.
Voici quelques raisons d’être reconnaissant envers Dieu.
- Il répond à vos prières (Jean 11:41).
- Il change le mal en bien (Genèse 50.20)
- Il pourvoit à tous vos besoins (Philippiens 4.19).
- Il vous couvre de bénédictions (2 Corinthiens 9:8).
- Il vous protège et vous garde (Psaume 91).
- Il vous guide aujourd’hui (Psaumes 32.8)
Prenez le temps, ce matin, d’offrir au Seigneur des actions de grâce. Parcourez la liste, ci-dessus, et ajoutez d’autres points… Concentrez-vous sur ces points pendant toute la journée. Partagez des témoignages de reconnaissance, et vous n’aurez plus de problème à louer le Seigneur en toutes circonstances.