Très tôt, au début de notre ministère, mon épouse et moi sommes entrés en contact avec nos amis John et Liliane Rood. Alors qu’ils partaient pour un voyage de quelques mois aux Etats-Unis, John me demanda si je pouvais tenir une boîte de livres chez nous jusqu’à ce qu’ils reviennent. Il nous dit aussi que nous pouvions lire les livres si nous le désirions. Comme je suis un grand amateur de livre, il est clair que ce n’était pas tombé dans les oreilles d’un sourd. C’étaient, principalement des livres de Kenneth E. Hagin, fondateur du Centre de Formation Biblique Rhema basé à Tulsa dans l’Oklahoma.

En effet, je me suis mis à feuiller deux livres en français, publié par les éditions Victoire de Nice, par l’équipe du pasteur John Madan, qui près de 20 ans plus tard deviendra un de nos amis les plus chers avec son épouse Laura et toute leur merveilleuse famille.

Les titres de ces deux livres nous avaient particulièrement impressionnés : La médecine de Dieu, et N’Accusez pas Dieu. Ce que Kenneth E. Hagin y enseignait venait confirmer ce que mon épouse et moi avions reçu dans nos cœurs depuis quelques temps, à savoir : Dieu n’est pas notre problème, il est la solution. Ainsi, nous ne devons pas accuser Dieu pour le mal qui nous arrive, et nous pouvons nous attendre que c’est la volonté de Dieu de nous guérir.

Lorsque John et Liliane sont rentrés, je leur ai dit : « WOW, ces livres c’est de la bonne théologie !!!! »

Au long des années, nous nous sommes de plus en plus familiarisés avec les enseignements de Rhema. Non pas qu’ils sont différents de la Bible, mais justement parce qu’ils représentent les enseignements les plus proches de la Parole de Dieu. Il suffit d’ouvrir un livre de Kenneth E. Hagin, n’importe lequel pour s’apercevoir de la place prépondérante de la Parole de Dieu dans ses livres.

Au fur et à mesure que les années passèrent, notre deuxième enfant est née. Mais il nous a fallu quelques mois – avec l’aide des médecins – nous apercevoir que notre fille souffrait d’un handicap incurable : alors qu’elle était encore dans le ventre de sa mère, un virus avait détruit toutes les cellules cérébrales qui commandaient le marcher, le parler et la motricité délicate. Il n’y avait aucun remède contre ce virus (pas encore en ce jour, plus de 30 ans plus tard), et en général, les enfants nés avec ce virus meurent pendant leur jeune adolescence.

C’est grâce à la Parole de Dieu, aux enseignements reçus dans notre église similaire à Rhema, et aux enseignements que nous avions reçu au cours des années, que notre foi pour la guérison de notre fille s’était développée, et lorsqu’elle atteint ses 3 ans, elle fut complètement guérie. Plus de trace de ce virus, elle a dépassé l’adolescence, elle est allée étudier à Rhema aux Etats-Unis, à son retour elle a continué ses études en s’inscrivant dans une des meilleures écoles européennes de soins infirmiers, et aujourd’hui en plus de son travail excellent dans notre église, elle travaille comme infirmière, et elle fait de nombreux voyages missionnaires.

Ainsi, notre relation avec Rhema s’est tissée au cours des ans. Bien que nous n’avons pas fréquenté le Centre de Formation Rhema, en d’autres mots nous n’avons pas fait Rhema, nous pouvons affirmer avec force que Rhema NOUS A FAIT…. C’est grâce aux enseignements de Rhema, KH, et de nombreux serviteurs de Dieu formés par KH, que nous avons pu porter la guérison à notre fille.

Pour nous, c’est maintenant un honneur et un immense privilège de servir Rhema en enseignant dans plusieurs centres de formation Rhema en francophonie, mais encore en Italie, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Tout ce que nous faisons pour Rhema, c’est notre manière de dire à Dieu : Merci, Père, pour ce que Rhema a fait dans nos vies. Nous voulons continuer à contribuer à l’avancement du mandat de Dieu à KH : Enseigne la foi à mon peuple.