Ministère Parole Vivante

Libérez la puissance de vos paroles

image_pdfimage_print

1 Rois 17.1 – L’Éternel est vivant, … il n’y aura … ni rosée ni pluie, sinon à ma parole.
Elie était un vrai prophète. Plus que de prédire l’avenir, le ministère du prophète consiste à parler au nom de Dieu. Un prophète est un porte-parole de Dieu. Il dit ce que le Seigneur lui dit de dire. Elie dit au roi qu’il ne pleuvra sinon à sa parole. Il sait que la puissance de Dieu pour fermer ou ouvrir le ciel est libérée par ses paroles.

Dans un sens, chaque croyant est comme Elie. Vraiment ? Ce n’est pas ce que pense l’apôtre Jacques. Il pense qu’au contraire, Elie est comme tous les croyants. L’apôtre dit que lorsqu’Élie a prié pour que la pluie cesse et a ensuite prié pour que la pluie revienne, il l’a fait en tant qu’homme comme nous. C’est étonnant ce que fait Jacques. Au lieu de nous comparer à Élie, il compare Élie à nous. Dans le verset précédent, il dit que la prière efficace et fervente d’un homme juste est efficace. Jacques dit en fait que ce qui a donné de la puissance aux paroles d’Élie n’est pas le fait qu’il était un prophète, mais qu’il était comme nous, un homme juste. Je sais que cela semble étrange mais c’est néanmoins vrai. D’une certaine manière, Jacques dit : comme nous, Elie pouvait libérer la puissance de Dieu par ses paroles. Il ne pleuvra plus sinon à ma parole.

Mes amis, cette autorité n’est pas réservée aux seuls prophètes. Elle l’est pour tout croyant né de nouveau. Vous devez utiliser vos paroles, combinées à la Parole de Dieu et à la foi, pour changer votre situation, pour appeler à l’existence les choses qui ne sont, pour prier efficacement et pour voir la puissance de Dieu libérée par vos paroles.

Donato Anzalone

Get in touch

Collaboratively harness market-driven processes whereas resource-leveling internal or "organic" sources. Competently formulate.