Ministère Parole Vivante

Le Dieu Tout Suffisant

1 Pierre 5.7 – déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

Quand Dieu est apparu à Abraham dans Gen. 17.1, il s’est révélé comme le Dieu Tout-Puissant, dont le nom hébreu est El Shaddai. El Shaddai signifie le Dieu TOUT SUFFISANT. Shaddai vient de la racine hébraïque qui signifie mamelle. C’est l’image d’un bébé qui tire tout ce dont il a besoin du sein de sa mère. Nous obtenons tout ce dont nous avons besoin de notre El Shaddai, notre Dieu qui est tout suffisant.

Il est tout ce dont nous avons besoin. Quand Elie s’est enfui vers le ruisseau Kerith, le Seigneur a envoyé des corbeaux pour le nourrir. Jésus multiplie les poissons et le pain et nourrit des milliers d’hommes et de femmes venus l’écouter. Pendant 40 ans, dans le désert, El Shaddai a nourri chaque jour des millions de personnes avec de la manne et des cailles. Il est le Dieu plus que suffisant.

Il y a plusieurs années, alors que nous roulions en voiture en Sicile, mon père s’aperçu qu’il n’y avait plus d’essence dans la voiture. Comme nous étions très loin de toute station-service, nous avons prié et demandé à Dieu de fournir de l’essence jusqu’à ce que nous puissions en trouver une. Avec un réservoir totalement vide, nous avons parcouru plus de 50 km. Dieu, qui est plus que suffisant, avait pourvu. Dieu est El Shaddai. Le Dieu qui suffit.

Il est la force de votre vie. Il est votre portion. Il est votre tour forte où vous pouvez courir quand vous en avez besoin. C’est la raison pour laquelle vous pouvez faire ce que Pierre a dit dans notre texte pour aujourd’hui : « déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous »

Ses soins sont soutenus par sa puissance et son autorité ; par son amour et sa compassion, et par le fait certain qu’il est le Dieu qui est tout suffisant.

Donato Anzalone

Donato Anzalone

Add comment

Votre don peut faire la différence

Informations personnelles

Total du don : €5

Get in touch

Collaboratively harness market-driven processes whereas resource-leveling internal or "organic" sources. Competently formulate.