La porte de l’ouïe

Il y a une bénédiction qui attend celui qui croit, et je veux partager avec vous une clé qui vous aidera à recevoir votre bénédiction.

Thomas, un des disciples de Jésus ne pouvait croire ce que ses confrères affirmaient : Ils avaient vu Jésus ressuscité. Pour lui, à moins qu’il ne le touche de ses propres mains il ne le croirait pas. Lorsque Jésus lui apparu et qu’il cru, Jésus dit :

Jean 20:29:

…Thomas, parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru !

Il y a une bénédiction en réserve pour la personne qui, bien qu’elle n’ait pas vu avec ses yeux naturels, croit quand même.

Romains 10:17 nous dit :

« Ainsi donc, la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu. »

Notre foi se construit par l’écoute constante de la Parole de Dieu. Cette écoute produira en nous la capacité de voir ce que nous ne pouvons voir par nos yeux naturels. La Parole produit en nous une image intérieure de ce que nous désirons.

Par l’écoute de la Parole, celle-ci entre en nous et nous donne la capacité de mettre au travail notre homme intérieur (1 Pierre 3.4) de sortes que nous percevons des choses que nos yeux ne pourraient voir. En disant : « Je choisis la vie, et non la mort », « Je choisi la bénédiction, et non la malédiction », (cf. Deut. 30.19), c’est ce que nous allons percevoir petit à petit ; et surtout, c’est ce qui va se former en nous petit à petit. Et avant même que nous ne le réalisions, la vie et la bénédiction couleront en nous en abondance.

Mieux encore, parce que la foi vient de ce qu’on entend, elle produit encore mieux que ce que l’on voit. Je peux croire pour une voiture que je vois, et je pourrai recevoir la même voiture. Mais si je ne la vois pas, mais j’y crois, je peux imaginer la voiture que je veux, comme je le veux, la couleur, le modèle, les options que je désire. C’est l’avantage de la barrière auditive : elle fait travailler notre imagination, en construisant une image à l’intérieur de nous. Bien sûr, tout ce que nous croyons doit être en accord avec la Parole de Dieu, et sera façonné par la Parole de Dieu. Ainsi, pour que la foi fonctionne en nous, la Parole doit toujours être l’objet de l’attention de nos yeux et de nos oreilles, comme le dit Proverbes 4.20-22.

L’équation de la foi est donc simple : J’entends, je crois, je prononce, je reçois, je vois.

C’est ainsi que fonctionne le processus de la foi. J’entends la Parole de Dieu ; je crois la Parole que j’entends ; je déclare la Parole que j’ai crue, je reçois dans mon cœur ce que j’ai déclaré, et à la fin, tôt ou tard, j’expérimente la bénédiction que j’ai déclarée,

Souvenons-nous que la bénédiction appartient non à la personne qui a vu mais à celle qui a cru sans avoir vu. Dès aujourd’hui, commence à entendre la Parole de Dieu afin qu’elle puisse créer en toi la foi pour choisir la vie et la bénédiction.

L'avantage de la barrière auditive est grand : elle fait travailler notre imagination, en construisant une image à l'intérieur de nous. Bien sûr, tout ce que nous croyons doit être en accord avec la Parole de Dieu, et sera façonné par la Parole de Dieu.

La porte de l’ouïe

L’avantage de la barrière auditive est grand : elle fait travailler notre imagination, en construisant une image à l’intérieur de nous. Bien sûr, tout ce que nous croyons doit être en accord avec la Parole de Dieu, et sera façonné par la Parole de Dieu.

Read More »

Le Seigneur ne refuse rien

Remplis-tu les conditions pour que la promesse: “Dieu ne refuse aucun bien” puisse s’appliquer à ta vie? Ce texte t’aidera à comprendre quelles sont ces conditions et comment être en mesure de les remplir.

Read More »