LA MANNE DU JOUR

Chaque jour avec Dieu — Dévotions quotidiennes

Utilisez votre autorité

Voici, ce qu’est l’autorité du Croyant : c’est le pouvoir d’arrêter les pièges, les manigances, et les manipulations et les traits enflammés de l’ennemi et de faire en sorte que ces armes formées contre vous ne prospèrent ou ne réussissent pas.

Nous appartenons à Jésus

Lorsque nous nous aimons les uns les autres, nous nous élevons au-dessus de la moyenne. Nous ne nous comportons plus comme de simples humains, mais comme des enfants de Dieu. Nous nous comportons comme des disciples dont la nature a complètement été changée.

Faire les oeuvres de Jésus

Que signifie « marcher » ou « vivre » comme Jésus ? En d'autres termes, comment découvrons-nous sa mission centrale ? La réponse à cette question peut être trouvée en répondant à quatre autres questions.

La décision qui fait la différence

Nous pouvons choisir comment vivre notre vie chrétienne. Soit, dans la défaite, soit dans la victoire. C’est nous de choisir l’attitude avec laquelle nous nous approchons de Dieu. L’Eternel, Lui, nous dit comment le faire. Entrez dans ses portes avec reconnaissance, dans ses parvis avec des chants de louange ! Célébrez-le, bénissez son nom, – […]

Penser juste, agir juste

Les actions et les pensées justes mènent au même résultat : La paix de Dieu. Cette paix divine apporte le calme et la libération de l'anxiété (v. 6). Elle dépasse l'entendement humain, protégeant nos cœurs et nos esprits de la peur (v. 7), et sert de signe de sa présence (v. 9).

Aimez-vous les uns les autres

C’est par l’amour que nous avons les uns les autres que le monde verra que nous sommes les disciples de Jésus. Pas par de beaux discours, pas par de belles apparences, pas par une connaissance excellente des doctrines de Dieu, pas même par notre vie de prière, ou notre recherche des dons spirituels.

L’amour est la marque déposée du chrétien

Nous devons nous aimer les uns les autres, non plus comme nous-mêmes, mais de la même manière que Jésus nous a aimés. Et ceci est bien différent. Car l’amour que Jésus a pour nous est un amour parfait, inconditionnel, illimité, sacrificiel, c’est l’amour d’un vrai ami qui est prêt à donner sa vie pour ses amis.

La foi peut être stimulée

La foi se remarque principalement de deux manières : par les paroles que l’on déclare, et par les actions correspondantes qui suivent ce que l’on croit.

Un esprit inébranlable conduit à la percée.

Dieu anticipe avec joie de célébrer notre percée avec nous, tout comme Il l’a fait avec Anne, cette femme stérile qui, par ses prières et sa détermination, a conçu l’enfant qu’elle rêvait d’avoir : Samuel.
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.