LA MANNE DU JOUR
Chaque jour avec Dieu — Dévotions quotidiennes
La décision qui fait la différence
Nous pouvons choisir comment vivre notre vie chrétienne. Soit, dans la défaite, soit dans la victoire. C’est nous de choisir l’attitude avec laquelle nous nous approchons de Dieu. L’Eternel, Lui, nous dit comment le faire. Entrez dans ses portes avec reconnaissance, dans ses parvis avec des chants de louange ! Célébrez-le, bénissez son nom, – […]
Penser juste, agir juste
Les actions et les pensées justes mènent au même résultat : La paix de Dieu. Cette paix divine apporte le calme et la libération de l'anxiété (v. 6). Elle dépasse l'entendement humain, protégeant nos cœurs et nos esprits de la peur (v. 7), et sert de signe de sa présence (v. 9).
Aimez-vous les uns les autres
C’est par l’amour que nous avons les uns les autres que le monde verra que nous sommes les disciples de Jésus. Pas par de beaux discours, pas par de belles apparences, pas par une connaissance excellente des doctrines de Dieu, pas même par notre vie de prière, ou notre recherche des dons spirituels.
L’amour est la marque déposée du chrétien
Nous devons nous aimer les uns les autres, non plus comme nous-mêmes, mais de la même manière que Jésus nous a aimés. Et ceci est bien différent. Car l’amour que Jésus a pour nous est un amour parfait, inconditionnel, illimité, sacrificiel, c’est l’amour d’un vrai ami qui est prêt à donner sa vie pour ses amis.
Une victoire éclatante
David connut un moment de percée extraordinaire — un triomphe éclatant survenu dans un contexte d’opposition acharnée, à une époque où céder aurait pu sembler l’option la plus facile. Mais en connaissant David et surtout par le fait que David connaissait Dieu, abandonner n’a jamais été une option sérieuse pour lui. David s’attendait à une percée extraordinaire.
Dieu renverse encore les situations
Votre Père céleste est si puissant qu’il est en mesure de changer n’importe quelle situation adverse en votre faveur. Il peut changer vos larmes de tristesse, en larmes de joie votre découragement en chants d’allégresse; ce qui ressemble à un désastre en une extraordinaire victoire.