Ministère Parole Vivante

Dieu n’est jamais votre problème

image_pdfimage_print

C’est pourtant ce qu’une grande partie du Corps de Christ enseigne. Or, comment pourrions-nous faire confiance en Dieu s’Il était la source de nos problèmes ? Comment pourrions-nous nous approcher de Celui qui serait la cause de nos maladies, de nos souffrances et des nos épreuves ?

Jacques est clair. Dieu n’est pas la source de nos problèmes. Dans un Jacques 1.13 il est écrit : (Version NBS) « Que personne, lorsqu’il est mis à l’épreuve, ne dise : ‘C’est Dieu qui me met à l’épreuve.’ Car Dieu ne peut être mis à l’épreuve par le mal, et lui-même ne met personne à l’épreuve. »

Le mot ‘épreuve’ repris plusieurs fois dans ce verset, est traduit par ‘tentation, tenté’ dans les versions classiques. Le mot en grec signifie soit épreuve soit tentation ou tenté… Mais le contexte confirme bien plus la lecture de la NBS plutôt que la lecture classique.

Cet enseignement vous apportera beaucoup de bonheur, et vous découvrirez que si Dieu n’est pas votre problème – Il est votre solution.

Mais qui est notre problème alors ? Regardez ce message, il vous éclairera.

 

Donato Anzalone

Donato Anzalone

Add comment

Votre don peut faire la différence

Votre don peut faire la différence – Merci

Informations personnelles

Total du don : €5

Get in touch

Collaboratively harness market-driven processes whereas resource-leveling internal or "organic" sources. Competently formulate.

Recevez notre Newsletter