2-Ce qu’enseigne la bible est équilibré

L’argent et sa gestion est le plus important sujet de la Bible. Plus de 3250 versets lui sont consacrés. La Bible n’enseigne pas tant comment devenir riche (selon  les critères modernes), mais comment gérer correctement ce que l’on possède, pour pouvoir le multiplier et le distribuer pour l’avancement du Royaume de Dieu.

Parmi les nombreux principes qui régissent les finances, et pour éviter de tomber dans une opulence non biblique, il nous faut comprendre les grands principes bibliques de la gestion des finances, à savoir :

  1. L’enseignement biblique des finances est un enseignement équilibré qui ne mène ni à la concupiscence, ni à la pauvreté.
  2. L’enseignement biblique des finances est un enseignement équilibré qui ne mène ni à la concupiscence, ni à la pauvreté.
    1. Comment multiplier ce que nous possédons
    1. Comment le gérer en vue de la propagation du Royaume de Dieu.
  • L’enseignement biblique des finances est un enseignement équilibré qui ne mène ni à la concupiscence, ni à la pauvreté.
  • L’enseignement biblique des finances est un enseignement équilibré qui ne mène ni à la concupiscence, ni à la pauvreté.
    1. Comment multiplier ce que nous possédoncs
    1. Comment le gérer en vue de la propagation du Royaume de Dieu.

Alors que j’étais en Autriche dans un grande réunion de serviteurs de Dieu, un de mes amis pasteurs, en parlant d’un serviteur de Dieu qui vivait dans une opulence démesurée, me dit quelque chose qui me travaille encore aujourd’hui, à savoir : Dieu nous bénit énormément, mais le superflu de cette bénédiction (ce qui déborde) doit être mis de côté pour l’avancement du Royaume.

Ainsi, il n’était pas contre le fait que Dieu nous bénit au-delà même de nos attentes, il remettait en question, non cette bénédiction qui venait de Dieu, mais la manière dont certaines personnes accumulent cette bénédiction uniquement pour leur plaisir personnel. Or, ceci est, en effet contraire à la Parole de Dieu. Dieu nous bénit, mais avec cette bénédiction, il place en nous la responsabilité de bien faire la part des choses, et nous donne l’intelligence spirituelle pour comprendre comment faire la part des choses : ce qui reste pour nous, et ce qui ira pour le Seigneur.

Un de mes amis m’avait assuré que Kenneth Hagin (homme de Dieu connut pour avoir enseigné sur la vraie prospérité biblique) se faisait beaucoup d’argent en investissant dans les actions en bourse. Je ne fus pas du tout convaincu de ce qu’il avançait. En visite à Tulsa, dans l’Oklahoma, je posai la question à un de mes amis, Tom Ledding, qui était financier et qui s’occupait depuis plusieurs années de la déclaration d’impôts de  cet homme de Dieu. Il me répondit : « J’ai été pendant de nombreuses années dans le conseil d’administration du ministère de Kenneth Hagin, et pendant plus de 15 ans j’ai rempli ses fiches d’impôts, et je peux t’assurer ceci : KH ne fait pas d’investissement d’actions en bourse, mais surtout, à chaque fois qu’il avait de l’argent à investir, cela a toujours été pour l’évangile » (le royaume de Dieu).

Mais amis, c’est ce que la Bible enseigne. Cet équilibre est la clé de la bénédiction : Apprendre à profiter de l’abondance que Dieu donne pour notre bien-être, pour notre famille, pour profiter à fond de la vie, tout en investissant dans le Royaume de Dieu.

  •  

Dieu veut nous donner ce qui est bon

Nous ne comprenons pas toujours pourquoi nous nous trouvons dans telle ou telle situation, mais quoi qu’il en soit, nous avons cette assurance que le Seigneur nous en libèrera, nous donnera un avenir et de l’espérance, car ses projets, ses plans sont pour nous et pas contre nous.

Read More »
fondations

  Pour ériger l’édifice de vos grandes qualités, commenez d’abord par y poser les fondations de votre grande humilité — Donato Anzalone  

Read More »