L’ennemi enseigne que certaines personnes sont destinées à être pauvres tandis que d’autres sont destinées à être riches, et rien ne peut changer cela.

Trop de gens ont été paralysés à cause de cette supercherie satanique, et il est temps de découvrir la vérité de la Parole de Dieu à cet égard.

Cette déclaration est une supercherie pour trois raisons.

Premièrement, c’est un mensonge parce que Dieu ne fait pas de favoritisme. Nous sommes tous égaux devant lui. Ce qu’il veut pour l’un, il le veut pour les autres.

C’est ce que Pierre a souligné avec force en disant au non-juif Corneille : “En vérité, je reconnais que Dieu ne fait pas de favoritisme”. (Ac 10.34).

Si cela est vrai dans la manière dont Dieu a décidé de ne pas faire de distinction entre les juifs et les non-juifs, en ce qui concerne la distribution du salut, cela doit également être vrai en ce qui concerne la distribution de la richesse et de la pauvreté.

Ensuite, c’est un mensonge car la Bible enseigne clairement que Dieu désire que nous prospérions.

“… je souhaite que tu prospères à tous égards et que tu sois en aussi bonne santé physique que tu l’es spirituellement.” – 3 Jn 2

L’Écriture déclare clairement que Dieu désire notre bonheur et notre bien-être, tout comme il désire la prospérité de notre âme.  

Finalement, c’est un mensonge parce que les Écritures enseignent que Dieu nous a accordé la capacité d’amasser des biens. Il ne s’agit pas seulement d’une capacité, mais d’un véritable pouvoir d’acquérir des richesses. Et il dit même pourquoi il fait cela :

“Souviens-toi de l’Éternel, ton Dieu, car c’est lui qui te donnera de la force pour les acquérir, (les richesses citées au verset 7) afin de confirmer, comme il le fait aujourd’hui, son alliance qu’il a jurée à tes pères.” – Deut. 8:18

Il n’aurait pas dit cela s’il ne voulait pas que nous nous enrichissions. Il nous donne le pouvoir, mais il nous donne aussi le choix de l’abondance ou de la pauvreté. La décision nous appartient.

Je sais que cela peut paraître étrange. Je sais que certaines personnes – et même beaucoup – ont poussé cet enseignement à l’extrême et ont apporté la honte dans le  Corps de Christ, voire le désastre dans la vie de nombreuses personnes. Cependant, devrions-nous arrêter de prêcher la  Bonne Nouvelle parce que certaines personnes l’ont mal utilisée ? Devrions-nous jeter le bébé avec l’eau sale de son bain ? Non. Nous devons faire la différence entre la vérité et les extrêmes, et comprendre quelle est la volonté du Seigneur.

L’abondance est la volonté de Dieu pour nous. Jésus est venu afin que Ses brebis aient la vie abondante – Jn 10.10.

Acceptez la loi de l’abondance de Dieu et abandonnez les lois destructrices qui oppriment les gens en les maintenant dans la pauvreté.

Rappelez-vous que :


– Dieu n’a pas de favori (Ac 10:34)
– Dieu désire que nous prospérions (3 Jn 2)
– Dieu nous donne la capacité de nous enrichir (Deut 8:18).

Introduction

L’argent et sa gestion est le plus important sujet de la Bible. Plus de 3250 versets lui sont consacrés. La Bible n’enseigne pas tant comment devenir riche (selon  les critères modernes), mais comment gérer correctement ce que l’on possède, pour pouvoir le multiplier et le distribuer pour l’avancement du Royaume de Dieu.

L'Audace de la foi

Un bestseller pour booster votre foi. Dans son livre, le pasteur Donato partage les principes de foi qui ont contribué à libérer sa fille d’une maladie incurable. Ecrit avec passion et beaucoup d’humour, ce livre sera pour vous et vos bien-aimés un livre de chevet à lire et à relire.