Utilisez vos capacités spirituelles pour bénir les autres

Ce que nous avons reçu du Seigneur, nous l’avons reçu pour aider les autres, pour bénir les autres, pour faire du bien aux autres, pour encourager les autres, pour édifier les autres, pour soutenir les autres, pour fortifier les autres, pour consoler les autres, pour motiver les autres, pour équiper les autres, pour restaurer les autres. Utilisez vos dons pour faire du bien autour de vous. C’est l’essende du Christianisme: Christ a délivré l’humanité de l’esclavage du diable et du péché, afin que nous puissions tendre la main vers les autres. Il nous a délivré de l’égoïsme pour nous tendre vers les autres.

Si quelqu’un parle, qu’il annonce les paroles révélées de Dieu ; si quelqu’un accomplit un service, qu’il le fasse avec la force que Dieu communique — 1 Pierre 4:11.

Une fois que vous avez reçu le Seigneur Jésus dans votre vie et que vous êtes devenu une nouvelle créature, Dieu a fait quatre choses : Il vous a pardonné ; il vous a donné la vie éternelle ; il vous a donné le Saint-Esprit et il vous a donné des capacités spéciales.

Ces capacités peuvent être appelées talents, mais le meilleur mot est dons. Ils sont l’équipement spirituel pour accomplir le travail. Paul le dit ainsi :

“Notre capacité vient de Dieu.” – 2 Corinthiens 3:5

Ces dons que vous avez reçus sont destinés au service. Ils sont donnés pour exercer un ministère auprès des gens. Ces dons ne font pas de vous un apôtre, ou un prophète. Ils constituent l’équipement approprié pour chaque croyant pour le service.

Notre texte principal dit : “Si quelqu’un parle, qu’il annonce les paroles révélées de Die “. C’est de cela qu’il s’agit. Pensez aux dizaines de personnes que vous rencontrez chaque jour. Comment pouvez-vous les servir avec les capacités et les dons de Dieu ?

Parlez-leur comme quelqu’un qui transmet les mots mêmes de Dieu. Apprenez à utiliser vos dons intérieurs pour servir les gens de manière à ce qu’ils reçoivent ce que vous leur dites, non pas comme quelque chose venant de l’homme, mais de Dieu.

Ne pensez pas que c’est trop difficile. Les dons de Dieu sont l’équipement qu’il vous donne pour faire ce qu’il vous demande de faire. Et Il ne vous demandera jamais de faire quelque chose sans vous donner la capacité de le faire. Paul dit : Il donne le vouloir et le faire ! Lorsque vous utilisez vos capacités spirituelles, les gens de votre église sont bénis. Lorsque nous développons et utilisons nos capacités spirituelles, nous sommes tous bénis et notre père est glorifié.

Les dons de Dieu sont l'équipement qu'il vous donne pour faire ce qu'il vous demande de faire. Et Il ne vous demandera jamais de faire quelque chose sans vous donner la capacité de le faire.