Il existe un parallèle dans le monde spirituel entre les “restaurants” fast-food et ce que le monde chrétien offre au monde. Il suffit de suivre de nombreux canaux sur les réseaux sociaux pour se rendre compte que beaucoup de ce qui se transmet, est très dilué, mais surtout est créé pour plaire, plutôt que pour nourrir.
2 Timothée 1 :13 – Prends pour modèle les saines paroles que tu as entendues de moi, dans la foi et l’amour qui sont en Jésus-Christ..
Notre société moderne a créé un nouveau type de restaurants. Les fast-foods. Je les appelle des boutiques, parce que c’est vraiment un déshonneur de les appeler des restaurants. Ils vendent des aliments qui sont préparés en peu de temps, ils mettent beaucoup de sucre ou d’édulcorant dans leurs aliments pour qu’ils soient agréables au palais ; ils coûtent généralement beaucoup moins cher – mais pas toujours – que les repas correctement préparés. Ils sont connus pour ne pas préparer des menus bien équilibrés, et sont donc à l’origine de nombreuses maladies, dont l’obésité.
Vous savez, il existe un parallèle avec le monde spirituel. Beaucoup de gens se nourrissent de mauvais enseignements et se demandent pourquoi ils perdent la passion qu’ils avaient autrefois pour les choses du Seigneur. 2 Timothée 4:3 sonne la cloche :
En effet, un temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule d’enseignants conformes à leurs propres désirs.
Le Saint-Esprit a inspiré à Paul à utiliser son Autorité Apostolique pour avertir son Église de s’accrocher aux paroles saines qui sont reçues de ministres éprouvés de l’Évangile.
En d’autres termes, Paul nous met en garde contre ces enseignements de fast-food qui ne tiennent pas compte du bien-être spirituel des gens. Des enseignements qui nourrissent le troupeau avec des aliments doux et appétissants, mais qui ne présentent aucune conviction, aucune profondeur de transformation ou qui appellent à une vie plus sacrificielle et plus sainte.
Le Saint-Esprit a inspiré à Paul à utiliser son Autorité Apostolique pour avertir son Église de s’accrocher aux paroles saines qui sont reçues de ministres éprouvés de l’Évangile.
Si les paroles que nous entendons ne sont pas conformes à la Bible, elles garderont beaucoup de gens dans leurs voies charnelles et en conduiront beaucoup à la destruction.
Les paroles saines et la doctrine saine sont des enseignements de vérité, de conviction, de foi, de droiture, de sacrifice, de service, d’engagement, de puissance, de grâce et de miséricorde qui conduisent les gens à une marche plus profonde avec Dieu.
Changez de goût aujourd’hui, ne vous contentez pas d’enseignements Fast-Food, mais désirez les paroles saines de la Parole de Dieu ; paroles préparées dans la Prière et la communion avec le Père.