Voir l’invisible

Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Héb 11.1
La foi est une force spirituelle qui nous vient de Dieu. Elle est le plus important atout du chrétien.

Remarquons que la foi a pour particularité qu’elle n’a besoin que de la Parole pour se se mettre à l’oeuvre. Si la Parole le dit, c’est à nous. Pas besoin de confirmation extérieure. La foi se fonde uniquement sur les promesses de la Parole de Dieu.

La foi oeuvre dans un domaine peu propice à nos sens humains. Elle oeuvre dans le domaine de l’invisible et de l’imperciptible. La foi n’a pas beson de voir pour croire. Bien au contraire. Croire, c’est voir.

Après la mort de Disney, Mme Disney était assise à côté de Walter Cronkite (un des plus grands journalistes de l’époque et spécialiste du monde Disney) lors de l’ouverture de Walt Disney World en Floride… Cronkite s’est penché vers elle et lui dit : “Cela n’aurait-il pas été génial si Walt eut été là pour voir cela aujourd’hui ? ” Mme Disney répondit avec astuce : “Si Walt n’avait pas vu cela avant tout le monde, vous ne le verriez pas aujourd’hui. ” Croire vient toujours avant de voir.

Dès le moment où l’on voit ce que l’on désire, on quite le domaine de la foi. Par exemple, si je devais demander combien d’entre vous croient que vous avez deux jambes, et que la grande majorité lèvent la main, techiniquement cela veut dire que vous n’avez pas deux jambes et que vous ètes en train d’exercer votre foi pour en obtenir une, voire les deux. Je ne dois pas “coire” que j’ai deux jambes. Je “sais” que j’ai deux jambes. C’est déjà un fait.

La foi, elle n’a donc pas besoin de voir. Elle se repose sur autre chose. Elle se meut dans trois domaines bien précis: la Parole de Dieu, l’invisible, et l’espérance. La foi sait à l’avance. C’est une perception qui se base sur une intuition intérieure. Lorsque vous lisez la Parole de Dieu et que vous y trouver une promesse qui vous touche, et qui correspond à ce dont vous avez besion en ce moment, prenez cette promesse et plantez-la dans votre coeur, telle une semence dans la terre. Petit à petit, cette semence poussera dans vos coeurs, jusqu’à ce que le fruit de votre foi se manifeste.

Si vous avez besoin de plus d’assurance pour témoigner de Jésus autour de vous, allez dans Actes des Apôtres 4 au verset 29, et priez comme les apôtres pour recevoir cette hardiesse. Ainsi, vous construisez votre foi en sachant que si le Seigneur leur a donné cette assurance, il vous la donnera aussi. Et ainsi, en vous basant sur de fait, petit à petit votre foi grandit, et vous croyez que l’assurance arrive. Et tòt ou tard, vous allez remarquer que vous avez plus d’assurance pour parler de Jésus autour de vous. La foi se base sur la Parole et ne nécessite pas de “voir” pour croire. Une fois que vous croyez, vous allez voir avec les yeux de la foi que ce que vous avez demané vous appartient en Christ.

Pasteur Donato

La foi, elle n’a donc pas besoin de voir. Elle se repose sur autre chose. Elle se meut dans trois domaines bien précis: la Parole de Dieu, l’invisible, et l’espérance.

Marcher avec Dieu

Dès le début, le Seigneur cherche des personnes qui le suivront, lui et ses voies. Chaque jour est un jour de décision dans votre vie.

Read More »

Le chant qui traverse toutes les circonstances

En raison de sa position, Runyan recevait beaucoup de propositions de poèmes, mais celui de Thomas le toucha si profondément qu’il se mit à prier pour que Dieu lui fournisse une mélodie adaptée aux paroles. Sous la direction de l’Esprit de Dieu, Runyan a écrit une des plus belles musiques pour accompagner ce poème exceptionnel.

Read More »