La meilleur façon d’honorer l’oeuvre de Christ sur la Croix est de nous voir tel que Dieu nous voit. Nous sommes la prunelle de ses yeux, nous sommes une génération élue et sainte, et Ses yeux en nous, font toute la différence.
Vous êtes une génération élue… un peuple racheté… — 1 Pierre 2:9
La manière dont vous vous voyez vous-même constitue soit un obstacle à ton développement personnel, soit à son développement. Tout dépend comment vous vous voyez vous-même.
Très souvent, l’on se voit avec nos propres yeux. Ce qui me rappelle une phrase d’une chanson de Bob Dylan qui disait : « All you believe are your eyes but your eyes are just telling your lies », et en français : « Tout ce que tu crois sont tes yeux, mais tes yeux ne disent que des mensonges ». Et en fait, c’est souvent vrai en ce qui concerne la manière dont nous nous voyons. Nous avons tendance à observer nos défauts, nos erreurs, nos péchés lorsque nous les commettons, plutôt que ce que Christ a accompli pour nous libérer du pouvoir du péché.
Ensuite, nous avons l’habitude de nous voir avec les yeux des autres. Et là, cela peut être dangereux, car rares sont les gens qui disent la vérité à notre égard. Soit ils sont trop gentils, soit ils sont flatteurs, soit ils sont méchants. Le regard des autres est très souvent trompeur.
Mais il y a une manière de se voir qui est bonne. C’est nous voir avec les yeux de Dieu. Nous voir comme Dieu nous voit. En effet, le Seigneur ne se trompe pas, et il ne trompe pas ; Il ne ment pas, Il est vrai dans tout ce qu’il dit et ce qu’Il fait. Il dit d’ailleurs : « Vous êtes une génération élue… un peuple racheté » (1 Pierre 2.9).
C’est ce que vous êtes. C’est ce que nous sommes en Christ. Se voir avec les yeux de Dieu transforme notre vie de l’intérieur vers l’extérieur. C’est une des plus grandes révélations que j’ai reçues lorsque j’était jeune étudiant à l’école Biblique. Mon professeur, Ed Tedeschy nous dit un jour : « Je vais vous donner un secret qui va transformer votre vie. Relisez toutes les épîtres, et mettez en évidence tous les versets où il est écrit : En Christ, dans le Seigneur, par le Seigneur, en Lui, etc… tous ces versets qui disent qui vous êtes en Christ, ce que vous possédez en Christ, ce que vous pouvez faire en Christ et ce que Christ peut faire à travers vous ».
Il avait raison. Non seulement j’ai fait ce qu’il m’a dit, mais je l’ai appliqué à ma vie. A force de déclarer ce que Dieu dit de moi, j’ai commencé à me voir comment notre Seigneur me voit.
Dieu vous voit à travers ce que Christ a accompli dans votre vie. Continuez à regarder dans la Bible et elle commencera à construire une image à l’intérieur de vous.
En Christ, il n’y a en nous aucune limite. « JE puis tout par Christ qui me fortifie ». « Christ en nous, espérance de la gloire ».
Lorsque vous croyez que vous êtes ce que la Parole dit que vous êtes, vous vous attendez à ce que chaque adversité se transforme en victoire. A ce que le mal soit changé en bien.
Lorsque vous vous verrez de la manière dont Dieu vous voit, vous commencerez à vous attendre à une vie plus calme, plus victorieuse, et pleine de réussite.
Faites comme moi. Mettez en pratique les sages paroles de mon professeur Ed Tedeschy et commencez à vous voir dans tous les versets qui disent : En Lui, en Christ, en Dieu, dans le Seigneur, à travers lui, etc… et voyez votre vie se transformer de la défaite à la victoire.