La puissance de la foi

La puissance de la foi

En quelques sortes, le chrétien est doté d’un super pouvoir. Il peut déplacer les montagnes; parler aux tempêtes; obtenir les désirs de son coeur et neutraliser la puissance de notre ennemi, le diable.
Jésus déclare dans Marc 11.24 – “… Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir”. Ce super pouvoir c’est la foi. Chaque chrétien qui a donné sa vie à Jésus possède assez de foi pour commencer à vivre une vie victorieuse, puis bien sûr, à force de grandir en Christ et de se nourir de la Parole de Dieu, la foi grandit, grandit, grandit, jusqu’à pouvoir déplacer les montagnes.
Attention, nous ne sommes pas entrain de parler des belles montagnes que Dieu a formées. S’il les a créées, c’est certainement parce qu’il aimait les voir là où il les a placées. Mais, il y a d’autres montagnes qui ne sont pas créées par Dieu, et qui bloquent notre chemin. Elles sont quelques fois immenses, surbmergeantes, et peuvent sembler inébranlables. Mais, ce n’est qu’une impression, car en réalité, avec la foi de Dieu qui est en vous, vous pouvez les déplacer comme le dit le verset précédent: “… si quelqu’un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir.”
Dans un autre évangile, Matthieu, Jésus dit quelque chose de surprenant concernant cette foi qui déplace les montagnes: “si vous aviez de la foi comme un grain de moutarde, vous diriez à cette montagne: ‘Déplace-toi d’ici jusque-là’, et elle se déplacerait; rien ne vous serait impossible.” (Mat 19.20). Il dit qu’en fait cette foi ne doit pas être grande pour être activée dans nos vies. Il suffit qu’elle ne soit pas plus grande qu’un grain de moutarde, la plus petite semence possible, pour déjà déplacer les montagnes. Mais la particularité d’une semence, c’est que son efficacité dépend de sa croissance. Plus elle grandit plus elle produit.
Chaque jour nous nous trouvons face à des circonstances qui deviennent des opportunités pour utiliser notre foi. Celle-ci grandit par l’écoute de la Parole de Dieu et par son usage. Plus nous la nourrissons de la Parole de Dieu, plus notre foi grandit, plus nous l’exposons à des défis et plus elle devient efficace.
Développez votre foi. Méditez la Parole de Dieu pour que votre foi grandisse. Apprenez à utiliser votre foi pour parler aux montagnes spirituelles qui se dressent contre vous et vous verrez les désirs de votre coeur s’accomplir.
Pasteur Donato

Articles similaires

Un coeur reconnaissant

C’est dans la reconnaissance que la louange prend sa source. Ainsi, nous pouvons dire que la reconnaissance est le berceau de la louange.

Read More »

  Comment pouvez-vous abattre les forteresses de Satan si vous n’avez même pas la force de repousser les mensonges qui sortent de votre bouche ?

Read More »

Foi ou peur, où et comment vis-tu ?

Si nous décidons de croire, nous entrerons dans une nouvelle vie de conquête et de victoire avec Dieu, qui est capable, désireux et qui veut faire infiniment au-delà de ce que nous pensons ou demandons.

Read More »

Les avantages de l’altruisme.

C’est probablement le caractère le plus étonnant d’un vrai chrétien. Il est désintéressé, il peut commencer petit, mais au fur et à mesure qu’il agit généreusement en faveur des gens, la qualité de sa vie s’améliore ; il devient une partie de la vie des autres, et met en œuvre une ligne de bénédictions qui peut durer des générations.

Read More »

L’oeuvre bénie du Saint-Esprit en nous

Par le Saint-Esprit, la vie divine du Cep coule en nous et nous transforme pour que nous ressemblions de plus en plus à notre Seigneur Jésus. Sa vie en nous fait partie de l’œuvre bénie de l’Esprit Saint qui coule en nous.

Read More »
Si tout dans la Bible ne concerne pas la foi, il est clair que tout dans la Bible nécessite la foi pour l'obtenir.