Respectez vos engagements

Respectez vos engagements

Environ un an avant qu’il n’écrive à leur Église, les Corinthiens avaient fait preuve d’un élan de solidarité chrétienne en mettant de côté des offrandes d’amour pour soutenir les frères de Jérusalem, frappés par la famine. Il ne fait aucun doute qu’ils étaient animés de compassion et contraints par les appels de l’Apôtre à agir avec générosité. L’excitation était partout. Mais le temps est un tueur de motivation spontanée. Leur passion s’était éteinte. Alors, Paul écrit pour les exhorter à tenir leur engagement.

En un sens, il leur dit : “Hé les frères, quand vous commencez quelque chose, vous devez aussi le finir. Dans leur cas, il s’agissait de donner. Il leur rappelle qu’ils ont été les premiers à s’engager à donner. Maintenant, il leur dit, et je paraphrase : “Que l’enthousiasme que vous avez montré en vous engageant dans ce projet soit égal à votre don.” 2 Cor 8.11 – Et quand vous donnez gracieusement aux pauvres, donnez en proportion de ce que vous avez.

L’idée de respecter notre engagement est valable dans tous les domaines de la vie. L’engagement est déclenché par l’attitude. Car l’empressement était la bonne attitude.

L’empressement est ce qui vous motive à tenir votre engagement. Ce n’est pas facile. Il exige des efforts quotidiens. Ce doit être la force qui nous aide à tenir notre parole. Et vous savez, je le dis depuis des années : Avant de pouvoir être un homme de la parole, vous devez être un homme de parole. Si vous vous engagez dans quelque chose, vous devez le commencer et le terminer.

Terminer la ligne exige de l’empressement. Pour rester enthousiaste, l’athlète engage les services d’un entraîneur. Nous avons aussi un entraîneur. Dans un sens, le Saint-Esprit agit parfois comme un entraîneur. Ce n’est pas son meilleur attribut, mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire. Il est notre aide, notre formateur, notre guide dans tout ce que le Seigneur a pour nous. Si vous vous tournez vers lui, il renforcera votre empressement à remplir vos engagements envers le Seigneur et son Église.

Pasteur Donato

Voyez-vous avec les yeux de Dieu

Lorsque vous croyez que vous êtes ce que la Parole dit que vous êtes, vous vous attendez à ce que chaque adversité se transforme en victoire.  A ce que le mal soit changé en bien.

Lorsque vous vous verrez de la manière dont Dieu vous voit, vous commencerez à vous attendre à une vie plus calme, plus victorieuse, et pleine de réussite.

Read More »