Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver : Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude.” — Esaïe 43:19
Dieu est en train de faire quelque chose de nouveau. Jadis, il le dit à son peuple au travers du prophète Esaïe. « Je vais faire une nouvelle chose, sur le point d’arriver… » Suite à cela, il pose une question. Et cette question, il la pose depuis ce moment-là à tous ceux qui le suivent et qui désirent voir Dieu se manifester dans leurs Églises : « Ne la reconnaîtrez-vous pas ? »
Est-ce possible que le peuple de Dieu d’antan n’avait pas les yeux spirituels pour voir et reconnaître lorsque Dieu serait à l’œuvre ? Est-ce possible qu’encore aujourd’hui, le peuple de Dieu, n’est pas en mesure de discerner lorsque le Seigneur fait quelque chose de nouveau ? Sommes-nous tellement aveugles ?
Certainement, notre Dieu est à l’œuvre, et il est en train de faire quelque chose de neuf. Que nous le voyons ou pas. Mais en fait, pourquoi ne le voyons-nous pas ?
La réponse se trouve dans une phrase qu’un homme de Dieu a reçue du Seigneur Jésus. Il lui dit : « Mon peuple, à force de rechercher le spectaculaire, est passé à côté du surnaturel de Dieu ».
La raison principale est que chacun a son propre agenda. Chacun veut voir ce qu’il veut voir. Chacun s’attend à ce que le Seigneur intervienne comme il le veut, et non pas comme le Seigneur le veut.
« Ne le voyez-vous pas » est la question (autre version) d’Esaïe. C’est aussi la mienne.
Bien-aimés, en cette saison, Dieu fait quelque chose de nouveau et cela se produit déjà. Regardez tout autour de vous et voyez des choses inhabituelles qui se déroulent dans le monde entier. Ce sont des choses qui dépassent notre compréhension humaine. Ne regardez pas seulement avec vos yeux naturels, mais avec les yeux de votre esprit. Mais il fait aussi de grandes choses pour nos églises.
Pour que vous puissiez « voir » et expérimenter les nouvelles choses que Dieu fait, vous devrez vous préparer. Comment ? Dans la prière. Priez. Priez. Et priez. Passez du temps dans le lieu secret. Mais passez du temps aussi dans votre église, et priez de manière collective ; ensemble. Lorsque l’Eglise prie, Dieu se meut et change les choses.
Priez aussi avec les langues de l’esprit. Il y a des choses que l’âme humaine ne peut exprimer ; mais l’esprit en nous s’exprime selon son langage. Nous pouvons ainsi prier en d’autres langues et prononcer des secrets divins remplis de la sagesse divine pour transformer ce qui est autour de nous. Tenez-vous fermement à la parole de Dieu. La parole produira pour vous.
« Ne la reconnaîtrez-vous pas ? » C’est la question de la semaine. Dieu se meut au milieu de nous, ne le reconnaîtrez-vous pas ? Pourquoi ? Peut-être, est-ce parce que vous regardez avec vos yeux naturels et non pas avec vous yeux spirituels. Ouvrez les yeux de votre cœur, soyez plus propice à croire la Parole de Dieu que ce que vous yeux naturels disent. Marchez non par la vue, mais par la foi. Si vous croyez en Dieu, alors vous allez reconnaître que Dieu est en train de faire quelque chose de nouveau.