L’un des noms du Saint-Esprit est qu’il est votre assistant. Il vous aide de bien des façons, mais l’une des façons, c’est qu’il vous aide à obéir à la Parole de Dieu. Regardez le verset d’aujourd’hui, Ezéchiel 36.26-27:
Ez 36:26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j’ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
Remarquez ce que le Seigneur dit à travers son prophète Ezéchiel, dans une autre traduction il dit : « Je vous donnerai un cœur tendre, un cœur sensible – et ici il continue : je ferai en sorte que vous suiviez mes instructions !!! » Quelle promesse étonnante. Mais soyez certain de ceci : il ne s’agit pas seulement d’une promesse. C’est un fait ! Quand vous êtes né de nouveau, le Père vous a donné un nouveau cœur et un nouvel esprit. Vous êtes devenu une nouvelle personne. Vous avez reçu la nature d’amour de Dieu dans votre esprit et maintenant, vous avez aussi reçu la puissance de résister à votre chair et d’obéir à Dieu.
Quand votre esprit ou votre chair dit non, tenez ferme dans la foi et dites à votre chair : « Je suis un croyant né de nouveau. Je suis un enfant de Dieu. Je suis rempli du Saint-Esprit. Je suis plus que vainqueur, et je suis habilité par le Saint-Esprit à obéir à la Parole de Dieu. J’obéis donc à Dieu et je n’écouterai pas ma chair. »
En faisant cela, vous sentirez une audace, à l’intérieur de vous, qui vient de l’Esprit Saint. Vous parlerez à votre chair avec autorité, avec assurance, et avec confiance ; et alors, vous commencerez à obéir à la Parole de Dieu.
Dites cette prière avec moi aujourd’hui :
Seigneur, donne-moi information, inspiration, impartition et révélation du Saint-Esprit.