L’oeuvre bénie du Saint-Esprit en nous

L’Esprit Saint a une double action dans la vie du croyant. Il y a une œuvre intérieure et une œuvre extérieure du Saint-Esprit. Cela signifie que le Saint-Esprit travaille en nous et sur nous. Il coule en nous et à travers nous.

 Car c’est Dieu lui-même qui agit en vous, pour produire à la fois le vouloir et le faire conformément à son projet bienveillant (BDS) – Philippiens 2:13

De façon étonnante, le Dieu qui a créé l’univers travaille en nous. Il agit par l’intermédiaire de la troisième personne de la trinité, notre bien-aimé Saint-Esprit. L’agent de la création.

L’Esprit Saint a une double action dans la vie du croyant. Il y a une œuvre intérieure et une œuvre extérieure du Saint-Esprit. Cela signifie que le Saint-Esprit travaille en nous et sur nous. Il coule en nous et à travers nous.

Par le fait qu’il habite en nous, le Saint-Esprit œuvre à notre sanctification et à notre perfectionnement jusqu’à ce que Christ soit formé en nous. Il nous aide aussi dans nos infirmités, lorsque nous ne savons pas comment prier, et c’est ainsi que, par des gémissements inexprimables et ainsi, il nous aide à faire descendre sur la terre la volonté de Dieu le Père qui est dans les cieux.

Par son action “sur nous », le Saint-Esprit nous rend aptes à être une bénédiction pour les autres. Il suscite en nous le vouloir et le faire. Dieu nous donne la vision et les moyens, et le Saint-Esprit est l’agent qui nous aide à faire ce que le Père nous a demandé de faire.

Grâce à l’aide du Saint-Esprit, tout ce que le Père dit que nous pouvons faire, nous pouvons le faire. Grâce à l’aide du Saint-Esprit, toute vision, tout rêve qui est en accord avec l’ensemble du conseil de Dieu peut être réalisé à travers nous. S’il vous donne la vision pour le faire, il vous donnera aussi les moyens pour le faire. S’il donne un fort désir de faire quelque chose, il s’assurera que la provision viendra pour le faire.

 

C’est l’aide du Saint-Esprit. Il est notre ami et notre aide. Si nous apprenons à nous laisser conduire par le Saint-Esprit, rien de ce que le Père nous demande de faire n’échouera.

Oui, Dieu nous donne le vouloir et le faire. Il nous donne la vision à réaliser et, par le Saint-Esprit, il nous donne les moyens, les voies, le comment, pour faire tout ce qu’il met dans notre cœur.

Mais il nous aide aussi à être comme Jésus. Pas seulement à faire les œuvres de Jésus. Le Christ a dit lui-même, dans Jean 14:21 : “Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, et je l’aimerai, et je me manifesterai à lui.” C’est là l’œuvre finale et suprême de l’Esprit – rendre Christ VIVANT en nous ; nous rendre certains qu’Il est là, afin que nous puissions Lui parler, et Lui à nous.

Par le Saint-Esprit, la vie divine du Cep coule en nous et nous transforme pour que nous ressemblions de plus en plus à notre Seigneur Jésus. Sa vie en nous fait partie de l’œuvre bénie de l’Esprit Saint qui coule en nous.

Par le Saint-Esprit, la vie divine du Cep coule en nous et nous transforme pour que nous ressemblions de plus en plus à notre Seigneur Jésus. Sa vie en nous fait partie de l'œuvre bénie de l'Esprit Saint qui coule en nous.

Voyez-vous avec les yeux de Dieu

Lorsque vous croyez que vous êtes ce que la Parole dit que vous êtes, vous vous attendez à ce que chaque adversité se transforme en victoire.  A ce que le mal soit changé en bien.

Lorsque vous vous verrez de la manière dont Dieu vous voit, vous commencerez à vous attendre à une vie plus calme, plus victorieuse, et pleine de réussite.

Read More »