Retournez à vos forteresses

Retournez à la forteresse, prisonniers pleins d’espérance! Aujourd’hui encore je le déclare, je te rendrai le double.” Zechariah 9:12

L’une des caractéristiques du croyant est que non seulement il croit, mais qu’il espère aussi. Or, si la foi est la certitude que vous avez déjà ce que vous attendez, qu’est-ce que l’espérance alors ? L’espérance est votre attente. Ainsi, l’espérance vous dit ce que vous pouvez attendre et la foi prend ce que vous attendez et le rend vôtre.

Métaphoriquement, les croyants sont des “prisonniers de l’espérance”. Avec cette belle illustration, Zacharie dit que, tout comme un prisonnier ne peut s’échapper de sa prison, un croyant ne peut s’échapper de l’espérance. L’espoir d’un jour meilleur. Et donc…

Lorsque vous êtes sauvé du péché, vous devenez quelqu’un qui a le droit de réussir sur tous les plans. Vous avez droit à la percée. Vous avez droit à la faveur. C’est votre droit ! C’est votre héritage ! Tout cela fait partie du paquet.

Maintenant, il nous dit, à nous “prisonniers de l’espoir”, comment nous pouvons transformer cette espérance en réalité : ” Retournez à la forteresse…”. Qui ou quoi est votre forteresse ? Ce ne sont pas vos réalisations, votre diplôme, vos capacités, ni votre profession. Bien que ce soient toutes de bonnes choses, vous ne pouvez pas vous y fier car elles ont toute une marge d’erreur. La seule forteresse que nous avons est le Rocher qui est inébranlable et sur lequel vous construisez votre maison. Votre forteresse est la connaissance révélée de la Parole de Dieu – pas une connaissance humaine, mais une connaissance révélée par le Saint-Esprit. Le Seigneur Jésus est votre forteresse.

Se tourner vers votre forteresse, c’est faire confiance à Dieu qui a parlé. Faire confiance à Dieu qui a déclaré votre victoire ; c’est tenir ferme sur les promesses, quelles que soient les situations ou les circonstances. Et en le faisant, soyez assuré qu’il vous fera sortir de ces circonstances.