Marcher avec Dieu

Hénoch a marché avec Dieu. – Gen 5.24

Quelle épitaphe pour cet homme spécial dont nous ne savons pratiquement rien, si ce n’est qu’il a marché avec Dieu et qu’un jour il a été transféré au ciel. Hénoc et Elie sont les deux hommes connus qui ne sont jamais morts.

Ce qui est étonnant ici, c’est que contrairement à Élie, le prophète qui fait des miracles, Hénoc semblait être un homme ordinaire. Les hommes ordinaires peuvent marcher avec Dieu.

Marcher avec Dieu devrait être une marche constante, pas une expérience sporadique. Au milieu d’une société paganiste qui a précédé de peu le déluge de Noé, un homme ordinaire a marché avec Dieu. Hénoch est la preuve que nous pouvons marcher avec Dieu même si le monde qui nous entoure est mauvais. Comment marchons-nous avec Dieu ?

Suivez les voies de Dieu – N’attendez pas qu’il vous suive. C’est à vous de le suivre. Dès le début, le Seigneur cherche des personnes qui le suivront, lui et ses voies. Chaque jour est un jour de décision dans votre vie. Demandez-lui : “Seigneur, quel chemin dois-je prendre ?… Je veux être sûr d’aller là où tu vas”.

Suivez le rythme de Dieu – Dieu est un Dieu de rythme. Il aime la musique. Au ciel, il avait un maître adorateur, qui s’est malheureusement rebellé contre lui. Jusque-là, le ciel suivait aussi le rythme de Dieu. Suivez-le à son rythme. Ne soyez pas impulsifs, ne cherchez pas à aller plus vite que Lui, ou plus lentement que Lui. Suivez son plan, son timing, et faites les choses à sa façon. Son timing n’est pas le nôtre. Le rythme de Dieu est régulé par sa patience, son amour et sa grâce.

Apprenez à l’attendre, apprenez à écouter les battements de son cœur. Apprenez à être à l’heure avec Lui.

Suivez le protocole de Dieu – Dans le monde mauvais dans lequel nous vivons, la seule façon de marcher avec Dieu est de suivre son protocole. En tant qu’enfants de la lumière, nous devons revêtir toute l’armée de Dieu pour pouvoir tenir ferme face à toutes les tentations de ce monde. Revêtez l’armure de la lumière. Chaque jour, marchez avec des robes sans taches lavées dans le sang de l’Agneau. Cela signifie, faites de votre rédemption une réalité, en sachant qui vous êtes en Christ, ce que vous possédez en Christ et ce que vous pouvez faire en Christ.

Dès le début, le Seigneur cherche des personnes qui le suivront, lui et ses voies. Chaque jour est un jour de décision dans votre vie.

Marcher avec Dieu

Dès le début, le Seigneur cherche des personnes qui le suivront, lui et ses voies. Chaque jour est un jour de décision dans votre vie.

Read More »

Le chant qui traverse toutes les circonstances

En raison de sa position, Runyan recevait beaucoup de propositions de poèmes, mais celui de Thomas le toucha si profondément qu’il se mit à prier pour que Dieu lui fournisse une mélodie adaptée aux paroles. Sous la direction de l’Esprit de Dieu, Runyan a écrit une des plus belles musiques pour accompagner ce poème exceptionnel.

Read More »