Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté — 2 Corinthiens 3:17
La vie du chrétien doit refléter la raison pour laquelle Jésus est venu. Il est dit dans 1 Jean 3:8 que « Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. » On peut résumer ces œuvres du diable en trois grandes catégories que nous trouvons dans Jean 10 :10 – le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire. Mais Jésus est venu apporter la vie abondante.
Mon pasteur avait l’habitude de comparer la vie chrétienne avec celle d’un camion malaxeur ; on les plaçait en dessous de plusieurs sources d’approvisionnement : sous le sable, sous le ciment, ensuite sous l’eau, etc… et tout en roulant, le camion mélangeait les ingrédients pour en faire du béton, prêt à être livré à son arrivée sur les chantiers.
C’est un peu comme cela la vie chrétienne. Sous quelle sources d’approvisionnement vous placez-vous ? Sous celle du voleur qui ne fait que dérober, égorger et détruire ? Ou sous celle de notre Seigneur Jésus, qui par son Esprit, nous donne la vie abondante ? Comment savez-vous sous quelle benne spirituelle vous vous trouvez ?
Voyez-vous, Jésus est venu pour nous libérer de toutes formes d’esclavage : physique, spirituel, mental et émotionnel. Ainsi, si comme les camions malaxeurs, vous vous placez sous une source d’approvisionnement, choisissez celle qui donne la vie abondante, et non l’esclavage. La Bible dit : « Si le Fils vous a libérés, vous serez vraiment libres » — Jean 8:36
Vous n’avez pas besoin de vous placer sous le joug de l’esclavage ; mais placez-vous sous le joug de Jésus qui est doux et léger. Placez-vous sous la source de la vie abondante. Comment ? Merci d’avoir posé la question.
Jésus dit : « Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres » — Jean 8:32. Le secret d’une vie abondante, libérée de tout esclavage est de connaître personnellement, pour vous-même, la vérité qui se trouve dans la Parole de Dieu. Lorsque cette vérité n’est plus une connaissance mentale, mais une connaissance révélée, alors, vous pourrez expérimenter la liberté de l’Esprit de Dieu dans vos vies, et ne plus vivre constamment sous le joug de l’esclavage.
En passant du temps à lire, méditer, écouter la Parole de Dieu ; le Saint-Esprit vous guidera dans toute la vérité, et notamment, dans celle qui, dans le besoin présent, vous permettra de marcher dans la liberté.