A mes amis pasteurs,

Chers amis, chers collègues. Je vous écris pour m’adresser à vous concernant certaines situations qui se sont avérées ces dernières semaines pendant cette période de crise du Coronavirus. Ainsi, cette vidéo est réservées aux pasteurs, à savoir aux cinq ministères: Apôtres, Prophètes, Évangélistes, Pasteurs/Anciens et Enseignant. Si vous considérer qu’elle peut servir à certaines personnes dans vos églises, n’hésitez pas à la distribuer. Mais le point central pour moi, est que je réserve ce message principalement aux pasteurs.

J’y partage ce qui est sur mon coeur et ce qui je pense est crucial pour tous les serviteurs de Dieu qui oeuvrent pour l’avancement du Royaume. J’avoue être perturbé par l’attitude de certains pasteurs, et je pense qu’il est important pour nous d’adresser ces choses.

 

Pendant cette crise du Coronavirus, plusieurs voix ce sont élevées. Certains très bonnes, d’autres moins, d’autre pas bonnes du tout, et d’autres encore très dangereuses. Plusieurs pasteurs deviennent les messagers des théories conspiratrices, voire promulguant les complots. Certains en deviennent les portes paroles, utilisant leur position de leader pour entraîner, voire séduire les chrétiens et d\’autres dans des traverses qui ne nous concernent pas. Nous sommes appelés à prêcher la Parole en tout temps, pas à manipuler les gens par des théories qui tiennent ou ne tiennent pas debout. En d’autres mots, ce n’est pas notre rôle.  Comme Jésus, il nous faut saisir la révélation que Son Royaume n’est pas de ce monde, et comme lui, nous devons nous occuper de ce Royaume-là, car c’est là et pour cela que nous sommes oints.

Lisons ensemble les exhortations de Paul à Timothée qui sont souvent lues lors de l’ordination de nouveaux serviteurs de Dieu, mais il se peut que beaucoup ont oublié qu’elles sont de vigueurs pour tous les serviteurs de Dieu, même pour ceux qui se sentent mûrs, approuvés et qui ont « réussis ».

 

2 Tim. 4:1-3 – « Je t\’en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, 2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. 3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d\’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires ».

C’est cela à quoi, les serviteurs de Dieu sont appelés. A prêcher la Parole en toute occasion, bonne ou favorable. Or, ces dernières semaines, nous entendons des choses, publiées ou non, qui indiquent qu’il y a une déviation dans le contenu de notre prédication, et cela attire les gens, cela apporte un certain succès, mais, ceci ne veut pas dire que Dieu en soit d’accord.

Conspirationisme:

Certains pensent être investis de révélations spéciales, voire prophétiques, pour dévoiler au peuple chrétien ce qui est en train de se passer, et ainsi aider Dieu dans l’accomplissement des Ses plans. Notons que, durant toute l’histoire de l’Eglise, nous avons rencontrés des gens qui essayent d\’aider Dieu, mais au lieu de l\’aider, ils deviennent comme des Abraham, et leurs théories, des Agar. Et nous connaissons les conséquences.

Notre devoir, en tant que serviteurs de Dieu n’est pas de dévoiler les théories conspiratrices même si elles existent réellement, nous devons apporter encore et encore la solution, à savoir Christ, et Christ crucifié. Nous ne devons pas faire dévier le peuple en dehors du canon Scripturaire, mais le diriger constamment dans la centralité de la parole de Dieu. Pour certains, leurs théories conspiratrices sont aussi vraies que le contenu de la Parole de Dieu. Ils ne soutiennent pas l’Autorité de la Tradition religieuse des pères apostoliques, et c\’est juste, mais élèvent leurs théories au-delà de cette tradition. Pour eux, leurs théories équivallent presque à la Parole de Dieu.

Mais frères et soeurs, nous ne sommes pas appelés à combattre nos gouvernements, mais à prier pour eux; pour ceux qui nous dirigent. Pensez-y.

Nous ne devons pas faire dévier le peuple en dehors du canon Scripturaire, mais le diriger constamment dans la centralité de la parole de Dieu.

Voyons l’attitude de l’Apôtre Paul, face aux gouvernements de son temps.

L’apôtre Paul a vécu sous cinq empereurs romains. Et ce n’étaient pas des anges. Auguste, Tibère qui détruit Jérusalem, tuant des milliers de juifs; Caligula; Claude et Néron. Ces deux derniers ont ravagé et persécuté les chrétiens. Or, jamais vous verrez l’apôtre Paul, ou l\’apôtre Jean – qui a vécu sous encore d\’autres empereurs romains – appeler à renverser ces gouvernement, ou un empereur.

Alors qu’en 64, une vraie conspiration est alimentée par Néron qui a fait brûler une grande partie de Rome, accusant les Chrétiens d’en être les auteurs, ni PAUL, ni Jean, ni tout autre figure proéminente de l’Eglise primitive ne s’est soulevé contre Néron. Bien au contraire, Paul appelle à prier pour tous les hommes en autorité, les rois et ainsi de suite. Quand il pense à l’Empereur, il n’a qu’une chose en tête: il en appelle à César pour lui annoncer la vraie raison pour laquelle il est emprisonné, c’est son occasion pour lui prêcher l’Évangile.

Comment certains politiques vont-ils s’ouvrir à l’Évangile si on les soupçonne d’être responsables de tous les maux de la terre? On les critique constamment? En Italie, un pasteur très populaire a osé parler de politiciens comme étant des gens pourris dans ce pays? Après on s’étonnera que ceux-ci développent des lois anti-chrétiennes?

Qui sommes-nous pour tremper dans la basse politique, dans ces histoires de conspiration, d\’illuminati, de manipulations géopolitiques? Certains me diront que je n’y connais rien. Attention… Ne dites pas ce que vous ne savez pas. Je suis aumônier militaire, officier supérieur, et mon statut me permet d‘être constamment informé par les institutions géopolitiques de mon pays qui analysent les crises internationales. Je pourrais en parler avec n’importe qui pendant des heures. Je pourrai en parler dans mes prédications, et montrer au monde entier que j’ai des informations réservés. Mais je ne le fais pas, car ce n’est pas cela que nous sommes appelés à prêcher. Ce n’est pas mon appel, ni le vôtre. Nous sommes appelés à prêcher l’évangile en tout temps. Comme Paul le dit si bien:

« prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. »

Ici, ce n’est pas le gouvernement qu’il faut reprendre, c’est l’Eglise locale…. Ce n’est pas le monde dans lequel nous vivons que nous devons reprendre. Et si quelqu’un pense qu’il doit intervenir pour parler contre nos autorités, qu’il quitte le ministère et qu’il fasse de la politique. Mais ne mélangez pas votre appel avec la politique.

Fin des temps.

Certains avertissent déjà: « Ce sont les signes de la fin des temps. » Ce qu’ils ne disent pas c’est qu’à chaque crise mondiale, il y a toujours eu et il y aura toujours des pasteurs qui prêchent la fin des temps. Certains le font parce qu’ils y croient vraiment, d’autres parce qu’ils veulent se faire remarquer, et de toutes façons ils savent très bien que une fois la crise terminée, les gens auront oublié qu’ils avaient fait des prédictions de mauvais augure, mais ils se rappelleront d’eux.

Peut être dois-je vous rappeler que dans la fin des années 1990, beaucoup criaient déjà à la fin des temps. De même dans les années 990, donc quelques années avant l’an 1000. Toute une littérature apocalyptique se propageait dans le monde connu d’alors, principalement ici en Europe.

Si nous pensons que nous sommes dans la fin des temps, alors prêchons-le, mais sans faire appel à des théories conspiratrices. Prenons la Parole, verset après verset, d’une manière appliquée, et défendons notre cas.

Même les prophéties doivent être jugées. Et surtout s’assurer qu’elles soient vraiment de l’auteur à qui elles sont attribuées. Par exemple récemment une soit-disante prophétie de David Wilkerson a été distribuée un peu partout, et son contenu ressemble beaucoup à ce que nous vivons aujourd’hui avec ce virus. Or, il s’avère que personne ne peut trouver la source exacte de cette prophétie. Même l’église de Wilkerson n’est pas en mesure d’affirmer qu’il s’agit réellement d’une prophétie de cet homme de Dieu. Au plus, dit l’église, nous ne nions pas qu’il l’ait prononcée, mais nous ne trouvons aucune trace – alors qu’en général, mes amis, tout ce que Wilkerson écrivait ou disait était bien rangé. Quelqu’un a dit qu’il l’avait trouvée dans une de ses lettres de nouvelles de 1986. Je suis allé voir chacune de ses lettres de nouvelles de cette année-là, mais cette prophétie n’y figure nulle part. La nièce de Wilkerson a aussi fait ses recherches et a déclaré qu’il s’agissait probablement de l’oeuvre de quelqu’un qui a collé des morceaux par ci par là de prophéties de Wilkerson, mais que celle-ci n’est certainement pas vraie.

PS: Vous trouverez à la fin de ce texte la confirmation de ce que j\’avance. Mike Evans, de l\’équipe de prière de Jérusalem, et qui est nommé come étant la source possédant cette prophétie – DEMENT fermement avoir divulgué cette prophétie.

Libertés religieuses bafouées

Certains, dans leur ignorance, se sont insurgés contre leurs responsables politiques, en raison du confinement. Ils voient dans ce geste une atteinte à leur liberté religieuse. MAIS Attention. Y a-t-il vraiment atteinte aux libertés religieuses? Quelqu’un a-t-il vraiment été empêché de prier, de parler de Dieu, de répandre sa foi, de vivre son culte personnel et avec toute la communauté, l’église? Pas que je sache. Au lieu de se réjouir pour les exploits technologiques qui nous permettent de nous réunir virtuellement pendant cette période de pandémie globale, de faire des études bibliques par vidéo-conférences, de faire des cultes en direct…. Il parlent du confinement comme une atteinte aux libertés religieuses.

Le confinement est-il vraiment une atteinte à nos libertés religieuses? C’est possible. Et il faut bien entendu faire attention aux dérives de certains. Mais, tout confinement n’est pas une atteinte à  nos libertés. Vous rappellez-vous de l’ignorance dont je parlais à propos de ces serviteurs de Dieu. Dans un sens, le confinement est clairement institué par Dieu dans la Bible!!! YES, OUI, SI, JA, ZEKER, ASSOLLUTAMENTE…. C’est Dieu qui nous montre la sagesse du confinement contre la contagion:

Lorsque quelqu’un attrape la lèpre, il devait sortir du village et être confiné jusqu’à ce qu’il soit à guéri. Non seulement cela, mais même sa maison devait être mise en quarantaine pendant une semaine. Lév.13. Dans Nombres, il est dit que quiconque avait touché un corps corrompu devait être éloigné du camp. Etc..

C’est impensable que ce que l’on peut entendre de la part de certains serviteurs de Dieu ou dans les vidéos et infos que certains propagent autour d’eux. Laissez-moi rapidement argumenter quelques-unes de ces affirmations:

Le point de cette vidéo n’est pas de voir si ce qu’ils disent est vrai ou non, mais de dire que ce n’est pas notre appel. Nous devons prêcher l’unique espérance qui est Jésus.

Un pasteur Américain est allé jusqu’à dire que ce virus est propagé par les Globalistes pour diminuer la population par deux mais que Dieu a choisi le président américain pour les contrecarrer.

Il a certes, le droit de croire cela. Mais est-ce le rôle du pasteur de dire que la solution est un politique et non Jésus? Attention je ne m’insurge pas contre le président Américain. Ce qui me dérange ce n’est pas lui, mais ceux qui l’élèvent au rang d’un Messie qui vient sauver la monde de la tyrannie des globalistes. C’est d’ailleurs là ce dont il faudra toujours se rappeler: Quand l’Eglise prend une approche politique dans sa conception du Royaume de Dieu, elle s’éloigne de la notion biblique du Royaume. A l’instar de ceux qui ont bafoué la réalité de la puissance de l’Evangile au profit d’un évangile social, l’Église abandonne la puissance de la croix au profit d’un Evangile politique, d’un Royaume de ce monde… Ainsi, elle quitte la révélation que Jésus est la réponse, et se tourne vers un messie de ce monde. Elle n’est plus en mesure de discerner la vérité du vrai Royaume de Dieu. C’est parce que Jésus ne leur apportait pas de réponse politique aux problèmes de ce monde; qu’ils l’ont crucifié. Prenons garde à ne pas dévier dans cette traverse qui n’aboutit à rien.

Pour terminer, je voudrais citer les paroles du Prince des prédicateurs, le pasteur de la plus grande méga église du 19ème siècle, mais qui n’osait pas utiliser son office pour un profit personnel. Un homme qui savait que Dieu lui avait donné autant de succès, non pas pour ce faire un chemin dans la géopolitique de son époque, mais pour ouvrir plus de portes pour la prédication de l’Évangile, Charles Spuregon. Il dit ceci:

“Si nous voulons que l\’église de Dieu soit réellement restaurée dans sa gloire originelle, nous devons retrouver cette simple prédication claire de l\’évangile. Je crois que le fait de cacher la croix sous le voile d\’un langage raffiné et de dissertations savantes est la moitié de la cause de la misère spirituelle de notre pays. Que Dieu nous garde de nous glorifier si ce n’est dans la croix de Jésus-Christ notre Seigneur ! Que Dieu nous garde de connaître quoi que ce soit parmi les hommes, si ce n’est Jésus-Christ et Jésus-Christ crucifié !”

C’est là notre appel. Chacun a le droit de penser ce qu’il croit être juste de cette pandémie. Mais, en tant que Serviteurs de Dieu, nous sommes appelés à garder certaines choses pour nous, mais pas la prédication de la Croix. C’est cela notre appel. Ne nous éloignons pas de ce que le Seigneur demande de notre part. Si nous ne prêchons pas Jésus, et Jésus crucifié, qui le fera? Le monde a besoin de la Parole de Dieu, et le Seigneur nous a choisi pour prêcher la libération et la délivrance en Jésus Christ, et non à fomenter toutes sortes de théories conspiratrices. L’heure est grave, et il faut que les ouvriers du Seigneurs travaillent activement aux affaires du Père.

DERNIERES NOUVELLES

FEROCE DEMENTI DE MIKE EVANS CONCERNANT LA PROPHETIE DE DAVID WILKERSON

CONFIRMATION QUE LA PROPHÉTIE ATTRIBUÉE A DAVID WILKERSON – ET QUI AURAIT ETE TRANSMISE PAR MIKE EVANS – EST UN HOAX LISEZ LE DEMENTI DE MIKE EVANS LUI-MÊME SORTANT DE SON EMAIL: De : Mike Evans [mailto:Mike@jerusalemprayerteam.org] Envoyé : jeudi 30 avril 2020 02:58 À : ——– Objet : We are under attack! A leftist organization has started a campaign to damage our Jerusalem Prayer Team. Dear Prayer Team Member, A leftist organization has started a campaign to damage our Jerusalem Prayer Team. (This is the same organization that attacked Franklin Graham). About two weeks ago, we launched a national campaign to wake up America to pray and repent. That campaign includes all our social media outlets including Facebook, television spots, and a book that I’ve just released titled “A Great Awakening Is Coming.” As part of that campaign, I repeated word-for-word a prophecy given to me personally by my friend David Wilkerson in 1986, in which he told me that a great plague was coming. Our campaign is having a massive impact. As you can see from the picture below, we have reached over 65 MILLION people—on Facebook alone! BUT, you will also see that our Facebook post has been marked as “FALSE.” Why? Because the “fact” checking organization Politifact.com concluded that “David Wilkerson did NOT predict the Covid-19 pandemic.” The incredibly deceitful thing about that “FALSE” label—which is terribly damaging to us—is that I HAVE NEVER SAID THAT DAVID WILKERSON PREDICTED COVID-19!! I repeated word-for-word what David told me in a PRIVATE meeting in Dallas. Anyone who ever read or listened to David Wilkerson knows his public statements and prophetic warnings. So, the “fact” checking is exposed for what it is: a blatant attack on us because of what we stand for and our message. We are the largest prayer movement in history. They are determined to stop us. It\’s a battle of darkness against light. I need you and everyone you know to fight back. You can help by going to Amazon right now. Please click this link and order a copy of this book. Buy as many copies as possible and add a review to let others know the importance of this book. It\’s a great way to \”overcome evil with good\” (Romans 12:21). All purchases support the Jerusalem Prayer Team. Please continue to pray!! Your ambassador to Jerusalem, Michael David Evans