La puissance de la prière

De nombreux revivalistes s’accordent à dire que les résultats extraordinaires de leur ministère, de leurs campagnes d’évangélisation et de leurs missions spéciales sont dus à la puissance de la prière. Plusieurs d’entre eux avaient même des équipes qui les précédaient dans les villes et qui priaient pour le réveil.
Un tel homme s’appelait : « Père Nash ». Il a précédé le grand revivaliste Charles Finney à travers les États-Unis au 19e siècle et a prié pendant des semaines pour le réveil, les changements de vie, les gens qui donnent leur vie à Dieu.

Les résultats étaient étonnants, avec de nombreux réveils dans ces villes. Finney a même écrit un livre sur le réveil et expliqué qu’il n’y avait aucune raison pour que le réveil ne se produise pas lorsqu’il était préparé dans la prière et que la prédication de l’Évangile était faite dans sa simplicité.

Pourquoi étaient-ils si efficaces ? Il soulignait toujours le pouvoir de la prière. Non seulement les prières du Père Nash, mais elles rassemblaient de nombreuses personnes dans les villes pour préparer le terrain par la prière. Finney a dit : « Rien ne tend plus à cimenter les cœurs : « Rien ne tend plus à cimenter le cœur des chrétiens que de prier ensemble. »

Il disait aux gens : Il disait aux gens : « Continuez à prier de plus en plus », et bientôt ils voyaient des percées spirituelles dans leur vie.

Un phénomène similaire s’est produit avec un jeune homme appelé Evan Roberts. Il vivait au Pays de Galles et souhaitait ardemment voir Dieu agir dans sa ville. Il a donc commencé à prier pendant des années : « Seigneur, envoie-nous un réveil », jusqu’à ce qu’un jour, le réveil vienne et devienne ce que l’on appelle le Grand Réveil gallois. Des milliers de personnes ont été sauvées, des malades ont été guéris.

Personne ne peut se passer de la prière. Elle est à la base de tout ce que nous recevons de la part de Dieu. Prier, c'est faire descendre sur la terre, la volonté de Dieu qui est dans les cieux. C'est pour cela que Dieu répond à la prière pour le réveil et pout tout ce pour quoi Christ a payé pour nous.

  J’avais l’habitude de demander à Dieu de m’aider. Puis j’ai demandé si je pouvais l’aider. J’ai fini par lui demander de faire son œuvre à travers moi.   Hudson

Read More »