Pluies de bénédictions

La pluie apporte de nombreux bienfaits à notre terre et à nos concitoyens. Le corps humain a besoin d’une disponibilité constante d’eau douce pour assurer sa subsistance. Les plantes ne peuvent pas survivre sans pluie, elles ont toutes besoin d’eau pour survivre et s’épanouir, et pour produire la photosynthèse qui améliore l’écosystème.

La pluie est souvent saisonnière. Dans de nombreuses régions du monde, nous avons des saisons des pluies. Habituellement, ces saisons des pluies apportent des réserves d’eau douce qui sont ensuite mises de côté comme réserve pour les saisons sèches. Dieu a dit : « Je ferai tomber la pluie en son temps, ce seront des pluies qui vous apporteront la bénédiction. » (Ezéchiel 34:26)

Notez l’idée ici. Dieu compare les saisons sèches à un manque de bénédictions, et les averses de pluie sont comparées à une abondance de bénédictions. Et tout est une question de saisons.

 

 

Le prophète Ézéchiel a décrit une pluie de bénédiction bien plus extraordinaire que ce que nous pouvons imaginer. (Ezek. 34:26). Ézéchiel a parlé d’un temps où Dieu enverrait des bénédictions comme la pluie pour rafraîchir son peuple. Les Israélites seraient à l’abri des nations ennemies. Ils auraient assez de nourriture, seraient libérés de l’esclavage et de la honte (vv.27-29). Ces dons raviveront la relation d’Israël avec Dieu. Le peuple saura que Dieu est avec lui et qu'”eux, la communauté d’Israël, sont son peuple” (v. 30).

Dieu compare les saisons sèches à un manque de bénédictions, et les averses de pluie sont comparées à une abondance de bénédictions. Et tout cela est une question de saisons.

Quelle est votre saison aujourd’hui ? Vivez-vous une saison de sécheresse ? Si oui, alors il faut une saison de grandes averses. Traversez-vous une saison de grande lourdeur avec des nuages sombres ? Alors cela aussi appelle une saison de grandes averses. « Que ta vigueur |dure autant que tes jours » (Deut. 33:25). « J’enverrai… . . . des pluies de bénédiction. » Remarquez que le mot “pluies” est au pluriel.

Or, qui peut dire : “Je leur enverrai des pluies”, sinon Dieu ? Il n’y a qu’une seule voix qui puisse parler aux nuages et leur ordonner de verser la pluie. Qui fait tomber la pluie sur la terre ? Qui disperse les pluies sur l’herbe verte ? N’est-ce pas le Seigneur ? Dieu bénit ses disciples : « Tout don bon, parfait et excellent vient du Père des lumières. » (Jacques 1.17)

Que ferait la Terre sans les pluies ? Vous pouvez casser les mottes, vous pouvez semer vos graines, mais que pouvez-vous faire sans la pluie ? « Je leur enverrai des pluies. » Il n’est pas dit « Je leur enverrai des gouttes », mais « des pluies ».

Oh, quand Dieu envoie ses averses, elles sont comme des inondations de bénédictions. Il les donne dans une telle mesure qu’il n’y a pas assez de place pour les recevoir (Malachie 3.10-12).

 

Aujourd’hui, nous croyons que nous entrons dans une nouvelle saison. C’est la saison des pluies de Dieu. Peu importe l’état de vie dans lequel vous vous trouvez, la bénédiction de Dieu le couvrira. Alors levez-vous aujourd’hui, ouvrez votre cœur, levez vos mains vers le ciel comme les feuilles d’un arbre et recevez vos PLUIES DE BÉNÉDICTIONS !

Que ferait la Terre sans les pluies ? Vous pouvez casser les mottes, vous pouvez semer vos graines, mais que pouvez-vous faire sans la pluie ? « Je leur enverrai des pluies. » Oh, quand Dieu envoie ses averses, elles sont comme des inondations de bénédictions. Il les donne dans une telle mesure qu'il n'y a pas assez de place pour les recevoir (Malachie 3.10-12).

  J’avais l’habitude de demander à Dieu de m’aider. Puis j’ai demandé si je pouvais l’aider. J’ai fini par lui demander de faire son œuvre à travers moi.   Hudson

Read More »