Les bienfaits de notre obéissance

Genèse 22 : 15-18 15 L’ange de l’Eternel appela une seconde fois Abraham des cieux, 16 et dit : Je le jure par moi-même, parole de l’Eternel ! parce que tu as fait cela, et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique, Lire la suite Abraham vient de tout faire pour offrir son […]

Laisse tomber ta chaloupe

Lorsque le Seigneur parle, nous faisons bien de l’écouter et de lui faire confiance, à l’instar de l’apôtre Pierre qui, alors qu’il avait pêché sans succès toute la nuit, et sur l’ordre de Jésus, jeta les filets et attrapa des dizaines de poissons ; cent cinquante-trois pour être précis. C’est un fait assez désolant: un grand nombre de croyants s’accroche à leurs idées préconçues, à leurs pensées, à leur égo, à leur savoir-faire. Pierre était pêcheur professionnel, il aurait pu réprimander Jésus en lui disant de s’occuper de ses affaires et de laisser les professionnels faire leur travail. Mais non. Il comprit que Jésus est le maître de la vie, le réalisateur des rêves les plus audacieux. C’est une leçon que nous devrions tous comprendre.

La joie de donner sa dîme

Un jour, alors que j’écoutais un message du pasteur Yonghi Choo, j’étais surpris par une phrase qu’il prononça : « Dans notre église en Corée, lorsque le pasteur annonce que c’est le moment de l’offrande, les gens battent des mains tellement ils sont heureux de donner leur dîme ». Il continue en disant que la raison pour laquelle ils exultent de joie lors du moment de l’offrande est qu’ils savent que c’est le moment où ils pourront mettre Dieu à l’épreuve et expérimenter d’immenses bénédictions de la part du Seigneur.

Les desseins de Dieu se réaliseront

“Oui, j’appelle Dieu, le Très-Haut, Dieu qui mènera tout à bien pour moi.” (Psaumes 57.2 – semeur)
Autre traduction: « Oui, j’invoque Dieu, le Très Haut, Dieu qui mènera à bien ses desseins pour moi. »

Cinq manifestations de la puissance divine

Dieu a sujet de s’affliger, car un des mondes qu’il a créés s’est détourné de Lui, comme un enfant prodigue. Ne l’avouons qu’à voix basse: ce monde prodigue, c’est le nôtre. Plus bas encore, confessons que nous avons nous-mêmes consenti à cette trahison. ma
Mais, de Sa voix la plus douce, par Son amour tendre et fort, Dieu a reconquis quelques-uns d’entre nous et désormais—que nos voix éclatent d’allégresse!—nous, les rachetés, nous pouvons être pour d’autres le chemin qui mène à Dieu. Tel est Son plus grand désir, et telle devrait être aussi notre unique ambition. Pour nous aider à atteindre ce but, Il nous a doués d’une force particulière.

La prière embrasse le monde entier

La prière ouvre la terre entière à l’activité de l’homme. Par elle, je puis tout aussi bien amener des coeurs à Dieu dans l’Inde et la Chine lointaines que si j’étais là-bas. Les moyens sont, il est vrai, différents, mais le résultat est tout aussi sûr.