Ministère Parole Vivante

Insérez la patience dans votre agenda

image_pdfimage_print

… fortifiés à toud regardez égards … en sorte que votre soyez toujours et avec joie, persévérants et patients (Colossiens 1.11)

Au fur et à mesure que nous grandissons dans la vie chrétienne, il y a de nombreuses disciplines que nous devrions tous apprendre : les doctrines de base de la Bible ; les principes de la Foi, ou ce que signifie être juste en Christ ; les réalités de notre rédemption ; l’alliance de sang, les principes de la prière ; les différents types de Prière, l’Autorité du Croyant et ainsi de suite… La liste est presque illimitée.

Tout cela est bon et digne de toute vertu. Cependant, il semble qu’il y ait quelque chose que nous n’avons guère appris, que ce soit à l’école ou à l’église. Il s’agit de la Patience.

Aucun cours ne peut enseigner la patience. Elle s’apprend dans les routines quotidiennes de la vie ; au travers de nos luttes et adversités. Pourtant, elle est si importante que la Bible dit que nous devons être fortifiés avec « persévérance et patience »… C’est la preuve que pour Dieu, la patience est très importante.

La patience est tellement importante et « rare » qu’elle est considérée comme l’une des principales marques d’un apôtre : « Les preuves de mon apostolat ont éclaté au milieu de vous par une patience à toute épreuve…. » – 2 Corinthiens 12:12

Pourtant, parfois, il semble que les gens luttent avec la Patience ou la Persévérance (le même mot grec) au point de perdre la patience au moment où ils en ont le plus besoin.

Bien qu’elle ne s’apprenne pas sur les bancs d’école, la Patience peut s’apprendre. C’est pourquoi je vous suggère d’insérer la patience dans votre programme quotidien. Soyez intentionnel à ce sujet. Décidez d’apprendre la patience par les choses que vous devez endurer. Les voies de Dieu ne sont souvent pas les plus rapides. Dans ce monde, nous sommes très axés sur les résultats. Pas avec Dieu. Il se soucie plus du processus que du résultat.

Mais attendre patiemment signifie attendre sans poser de questions ni se plaindre. En agissant ainsi, la bénédiction que nous recevons sera beaucoup plus douce. « J’ai attendu patiemment le Seigneur (j’avais mis en l’Éternel mon espérance) ; il s’est incliné vers moi et a entendu mon cri ». Psaume 40:1

Joseph, Abraham, Jacob, David et tant d’autres dans la Bible ont enduré des années de patience avant de voir leurs rêves se réaliser.

Tout dans la vie nécessite de la patience. Y compris les choses promises par Dieu. En fait, c’est par la foi et la patience que ceux qui nous ont précédés ont hérité des promesses de Dieu (Hébreu 6.12).

Si vous êtes au milieu d’une saison d’attente, rappelez-vous que le plan de Dieu est plus grand que tout ce que nous pouvons imaginer. En tant que ses enfants, il ne nous refuse pas de bonnes choses. Lorsque nous lui donnons notre vie et que nous sommes fidèles à la prière, il travaille à travers nous de manière incroyable.

Pasteur Donato

Donato Anzalone

Get in touch

Collaboratively harness market-driven processes whereas resource-leveling internal or "organic" sources. Competently formulate.